Page 2 sur 2

Re: [Backead38] nouveau membre

Posté : dim. 5 mai 2019 15:21
par Paul1162
J’ai parfois l’impression que l’hybride est perçue par les Panameristes comme la Panamera est vue par les 911istes

Re: [Backead38] nouveau membre

Posté : dim. 5 mai 2019 15:33
par turbo20v
J'attends de disposer d'un retour d'expérience supérieur à 10 ans, et ensuite j'aviserai.

Re: [Backead38] nouveau membre

Posté : dim. 5 mai 2019 15:46
par Paul1162
C’est vrai que plus de recul serait rassurant mais n’oublions pas que
3616B1C1-0C10-4247-904D-D78B064E2799.jpeg
Porsche a inventé le premier moteur hybride en 1901 :happy1:
La Première Prius est sortie en 77

Et au pire je me dis que si demain l’hybridation ne marche plus sur ma voiture et bien je me contenterai des 440 cv du moteur 4s :happy1:

Re: [Backead38] nouveau membre

Posté : dim. 5 mai 2019 15:54
par bigremi
Bienvenue sur le forum des passionnés de Panamera ! :merci:

Fais attention le passage a l'éthanol n'est possible que sur des voitures inférieures à 14CV ...donc si quelqu'un te le propose, ta Porsche ne sera pas conforme...

Effectivement regarde les hybrides, avec 7 8 l/100 en moyenne c'est sûrement une meilleure alternative moins risquée.. :)

Re: [Backead38] nouveau membre

Posté : dim. 5 mai 2019 15:56
par turbo20v
440 cv? J'avais en tête 330 + hybridation 132 cv.

Re: [Backead38] nouveau membre

Posté : dim. 5 mai 2019 15:58
par Paul1162
Elle sera vieille et il suffira de reprogrammer les 330 en 440 de la 4s
( Porsche n’a pas voulu lui laisser ses 440 pour ne pas concurrencer la Turbo qui a 550, alors que sur la Turbo s hybride ils n’ont pas limité la puissance du moteur thermique)

Re: [Backead38] nouveau membre

Posté : dim. 5 mai 2019 16:04
par bakead38
Merci pour vos réponses, je vais continuer à peaufiner l'énergie.
Et pur l'achat en Allemagne : pour ou contre .

Re: [Backead38] nouveau membre

Posté : dim. 5 mai 2019 16:07
par turbo20v
L'Allemagne reste une bonne piste, mais c'est plus facile avec un intermédiaire reconnu. La mienne est d'origine allemande, mais un carnet d'entretien français a été reconstitué par Porsche, et la voiture cause français.

Re: [Backead38] nouveau membre

Posté : dim. 5 mai 2019 20:07
par Khan
Sylk a écrit : dim. 5 mai 2019 15:08 Change de garagiste ou dis lui de se renseigner... :diable:
Clair ! Encore un (garagiste ) qui ferait mieux de se taire quand on ne connait pas ...
ethanol : non. Abrasif et pas adapté a nos mecaniques pointues ...

Pour l allemagne oui pour les options et achat en garage uniquemen en CP ou sous PA ( porsche approved) chez un particulier mais si tu cherches un prix reste en France.

Re: [Backead38] nouveau membre

Posté : dim. 5 mai 2019 21:10
par thedjerome
Bienvenue sur le forum !

Je partage le point de vu d’Eric, mais pourquoi vouloir faire un montage avec de l’éthanol sur une Porsche ... chacun est libre de faire ce qu’il veut mais oublions la Porsche approved et les préconisations constructeurs.
Je trouve dommage ce type de petite économie. Combien de km faudra t il pour simplement rentabiliser l’installation ? Mais aussi anticiper l’usure anticipée de certains éléments mécanique ...

Paul, les versions hybrides sur la Panamera à partir de la phase 2 sont très bien. La tienne est un excellent compromis, l’avenir ... :coeur: