[Zito77340] Bonjour a tous

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 6 mois
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Re: [Zito77340] Bonjour a tous

Message par PannyGTS »

Sympa Luc, de proposer tes services :super:
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:sante: Bienvenue sur le forum !

Un essai s’impose, il se trouve que se sont 2 véhicules bien différents mais ce qui les rapproche est l’Adn Porsche.
# Team GTS … :diable:
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

Et sur notre forum, tu va rencontrer Thomas qui est l'administrateur du forum macan ;)
martinced
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 6 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

zito77340 a écrit : sam. 8 juin 2019 10:20J’hésite entre 2 modèles Porsche en Diesel, le Macan et le Panamera
Bienvenue... Essaye vraiment les deux : il n'y a pas match. La Panamera ne boxe pas du tout dans la même catégorie. Déçu par deux Cayenne (dont celui d'un ami) j'ai demandé à essayer un Macan S récemment en CP : je l'ai ramené presque tout de suite au CP.

Essaye les deux et tu verras qu'on n'est pas dans le même monde : il se peut que tu préfères le Macan mais j'en doute. Je n'imagine pas qu'on puisse essayer les deux et préfèrer le Macan.

De plus je trouve que le Macan, vu que tout le monde en veut d'occasion (pour les mauvaises raisons : parce que c'est un petit SUV avec un badge Porsche), n'est pas une très bonne affaire d'occasion... Tandis que les Panamera, tellement chères à la base, se mangent une décote qui dépasse l'entendement et du coup on trouve des occasions vraiment juste dingues.
zito77340
Débutant
Débutant
Membre depuis : 5 ans 11 mois
Panamera : 970.1 Diesel

Message par zito77340 »

Bonjour a tous et merci de votre accueil :super:
Je dois être à 15-20 milles Kilomètres par ans. En ce moment je suis en A3 sportback sline 150 diesel .
Le truc pour les diesel c'est que j'ai l impression que les moteurs ont été fiabilisés. Je vois qu'il y a un problème avec les vis de variocam et j'avoue ça me fais un peu peur.
Pourriez vous m'en dire plus la dessus pour éviter de tomber sur le problème.
Aujourd'hui je penche plus pour un panamera j'adore sa ligne et son intérieur.
le seul petit hic ....c'est qu'il y a que 4 places...heureusement nous sommes 4 ::d ...
encore merci pour l'accueil. ;)
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 4 mois
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Si tu veux éviter le problème des vis Variocam, opte pour un modèle => à 2012, mais ce problème n'est pas non plus systématique, bon nombre de Panamera roulent sans que ce souci soit arrivé, et si tu prends un modèle avec la PA, tu n'auras aucun souci de stress.
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

+1
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Membre depuis : 8 ans 11 mois
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Bienvenue à toi et quel budget as-tu ?; c’est celui-ci qui va t’orienter vers l’année et le kilométrage de la voiture ;)
wraoum
Drogué
Drogué
Membre depuis : 6 ans 4 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

martinced a écrit : dim. 9 juin 2019 01:17
zito77340 a écrit : sam. 8 juin 2019 10:20J’hésite entre 2 modèles Porsche en Diesel, le Macan et le Panamera
Bienvenue... Essaye vraiment les deux : il n'y a pas match. La Panamera ne boxe pas du tout dans la même catégorie. Déçu par deux Cayenne (dont celui d'un ami) j'ai demandé à essayer un Macan S récemment en CP : je l'ai ramené presque tout de suite au CP.

Essaye les deux et tu verras qu'on n'est pas dans le même monde : il se peut que tu préfères le Macan mais j'en doute. Je n'imagine pas qu'on puisse essayer les deux et préfèrer le Macan.

De plus je trouve que le Macan, vu que tout le monde en veut d'occasion (pour les mauvaises raisons : parce que c'est un petit SUV avec un badge Porsche), n'est pas une très bonne affaire d'occasion... Tandis que les Panamera, tellement chères à la base, se mangent une décote qui dépasse l'entendement et du coup on trouve des occasions vraiment juste dingues.
J'ai eu 2 Macan (diesel et essence GTS) et je vais accéder (normalement dans une quinzaine de jours) à la Panamera (GTS). J'ai été bluffé par ce SUV (surtout le GTS), une polyvalenve incroyable, à l'aise sur route, sur TT et sur circuit. OK tout cela dans des proportions acceptables, ce n'est pas une 911 tout de même! un passage par le Porsche Experience Center au Mans permet de se faire une bonne idée de la capacité de ces véhicules. J'avais flashé sur la Panamera dès sa sortie mais à l'époque ce n'était pas la priorité. Donc aujourd'hui, je me fais plaisir et c'est ce qui doit conduire ton choix. Un essai des 2 modèles me semble indispensable (Porsche fais des loc. à la journée / et ca reste abordable par rapport au prix de ces engins) et après ce ne sera que du bonheur pour choisir entre 2 très bonnes voitures ::d
zito77340
Débutant
Débutant
Membre depuis : 5 ans 11 mois
Panamera : 970.1 Diesel

Message par zito77340 »

Je regarde jusqu'à 40000 euros...voir un peu plus si vraiment bonne affaire...
Sur les panamera ça tourne plus sur du diesel et de 2012...
Répondre