Re: boite pdk 8 rapports
Posté : jeu. 31 oct. 2019 07:53
Une fois de plus je suis impressionné
Communauté internationale francophone
https://www.forum-panamera.com/phpBB3/
allroadusa a écrit : ↑mer. 30 oct. 2019 19:52 Laisse moi te corriger :
La boite de la Panamera 970 Diesel est une boite Tiptronic et non PDK. C'est à dire qu'il s'agit d'une boîte automatique à convertisseur de couple et mode manuel et non d'une boîte manuelle à double embrayage.
Le convertisseur de couple est un dispositif hydraulique qui utilise l'huile de transmission pour augmenter le couple sur les rapports inférieurs mais aussi pour désacoupler la boite à l'arrêt au feu rouge.
Entre le second et le troisième rapport, le convertisseur se bloque pour éliminer sur les rapports supérieurs tout effet de patinage. Ce verrouillage crée cette sorte de "rapport fantôme" entre la 2 et la 3.
C'est tout à fait normal.![]()
Hello , je vois que tu gères bien la boîte tiptroallroadusa a écrit : ↑mer. 30 oct. 2019 19:52 Laisse moi te corriger :
La boite de la Panamera 970 Diesel est une boite Tiptronic et non PDK. C'est à dire qu'il s'agit d'une boîte automatique à convertisseur de couple et mode manuel et non d'une boîte manuelle à double embrayage.
Le convertisseur de couple est un dispositif hydraulique qui utilise l'huile de transmission pour augmenter le couple sur les rapports inférieurs mais aussi pour désacoupler la boite à l'arrêt au feu rouge.
Entre le second et le troisième rapport, le convertisseur se bloque pour éliminer sur les rapports supérieurs tout effet de patinage. Ce verrouillage crée cette sorte de "rapport fantôme" entre la 2 et la 3.
C'est tout à fait normal.![]()