Comportement de la pdk au démarrage et à froid

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Re: Comportement de la pdk au démarrage et à froid

Message par Khan »

Effectivement juste apres le demarrage à froid la 3 tarde à passer. Je l ai associé au starter....
Et’ la première fois que j ai reçu cet a-coup, je me suis arrêté plus loin pensant que l on mettait rentré dedans. , :rouge:
Avatar du membre
dav33_17
Accroc
Accroc
Messages : 290
Membre depuis : 4 ans 7 mois
Localisation : 33
Panamera : 970.1 Turbo

Message par dav33_17 »

allroadusa a écrit : mar. 26 nov. 2019 20:26 Sur ma Turbo, je retrouve un peu les impressions que tu décris. Notamment à froid lorsque les températures extérieures sont basses, les premiers passages de rapports sont plus marqués alors qu'ils sont imperceptibles une fois la boîte en température (après quelques mins). J'ai même l'impression que la voiture tarde à passer en 3. Sans doute une loi liée à la mise en chauffe de l'huile de pdk...voire liée à la mise en température du moteur. C'est vraiment léger comme phénomène et il n'a pas changé au cours de 4.5 années de possession de ma Turbo.
C’est tout à fait ça 😉. Bon ça va je ne deviens pas parano alors ça me rassure 🤣
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7576
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

allroadusa a écrit : mar. 26 nov. 2019 20:26 Sur ma Turbo, je retrouve un peu les impressions que tu décris. Notamment à froid lorsque les températures extérieures sont basses, les premiers passages de rapports sont plus marqués alors qu'ils sont imperceptibles une fois la boîte en température (après quelques mins). J'ai même l'impression que la voiture tarde à passer en 3. Sans doute une loi liée à la mise en chauffe de l'huile de pdk...voire liée à la mise en température du moteur. C'est vraiment léger comme phénomène et il n'a pas changé au cours de 4.5 années de possession de ma Turbo.
J'ai les mêmes symptômes :)
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 6 ans
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Pour l'accoup : quand je démarre en mode confort si je ne laisse pas la voiture d'abord avancer un tout petit peu, rien qu'en relachant le frein (donc sans accélérer), alors je dois vraiment accélérer tout doucement pour ne pas avoir d'accoup.

Essaye à froid en laissant la voiture avancer sans mettre de gaz : simplement en n'appuyant plus sur le frein.

C'est vrai que cet accoup qu'on a parfois au démarrage en mode confort est étonnant comparé à la souplesse du mode confort en général.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10718
Membre depuis : 8 ans 2 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Je vous confirme que ce n'est pas une impression : à froid les rapports PDK passent à un régime plus élevé.

Voici ce que j'ai trouvé concernant la PDK de la Panamera :
La cartographie de préchauffage est un programme de gestion avec des points de changement de rapports réhaussés qui permet d'amener les catalyseurs à leur température de fonctionnement le plus rapidement possible. Le moteur et la transmission atteignent également leur température de fonctionnement plus rapidement. Lorsque le moteur est démarré, la température du liquide de refroidissement du moteur est interrogée. Si cette température est inférieure à environ 70°C, le programme de préchauffage est lancé. La sortie a lieu à une température du liquide de refroidissement supérieure à 70°C ou après une temporisation de 60 secondes.
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

Merci :super:
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Il a le temps Le webmaster, c est pas comme si il avait passé le Week end en Porsche dans le Sud :mrgreen:

Merci pour cette précision. :super:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 11003
Membre depuis : 8 ans 2 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:merci: Merci pour ces précisions.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7576
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Il est dans l'avion notre webmaster ✈
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

c'est pour ça aussi qu'on dit de chauffer un moteur à l'arrêt ,n'est pas la panaçé,il faut mieux rouler tranquillement au début pour que tout se mettent en température
Jacques Le Roux
Répondre