Effectivement juste apres le demarrage à froid la 3 tarde à passer. Je l ai associé au starter....
Et’ la première fois que j ai reçu cet a-coup, je me suis arrêté plus loin pensant que l on mettait rentré dedans. ,
allroadusa a écrit : ↑mar. 26 nov. 2019 20:26
Sur ma Turbo, je retrouve un peu les impressions que tu décris. Notamment à froid lorsque les températures extérieures sont basses, les premiers passages de rapports sont plus marqués alors qu'ils sont imperceptibles une fois la boîte en température (après quelques mins). J'ai même l'impression que la voiture tarde à passer en 3. Sans doute une loi liée à la mise en chauffe de l'huile de pdk...voire liée à la mise en température du moteur. C'est vraiment léger comme phénomène et il n'a pas changé au cours de 4.5 années de possession de ma Turbo.
C’est tout à fait ça . Bon ça va je ne deviens pas parano alors ça me rassure
allroadusa a écrit : ↑mar. 26 nov. 2019 20:26
Sur ma Turbo, je retrouve un peu les impressions que tu décris. Notamment à froid lorsque les températures extérieures sont basses, les premiers passages de rapports sont plus marqués alors qu'ils sont imperceptibles une fois la boîte en température (après quelques mins). J'ai même l'impression que la voiture tarde à passer en 3. Sans doute une loi liée à la mise en chauffe de l'huile de pdk...voire liée à la mise en température du moteur. C'est vraiment léger comme phénomène et il n'a pas changé au cours de 4.5 années de possession de ma Turbo.
Pour l'accoup : quand je démarre en mode confort si je ne laisse pas la voiture d'abord avancer un tout petit peu, rien qu'en relachant le frein (donc sans accélérer), alors je dois vraiment accélérer tout doucement pour ne pas avoir d'accoup.
Essaye à froid en laissant la voiture avancer sans mettre de gaz : simplement en n'appuyant plus sur le frein.
C'est vrai que cet accoup qu'on a parfois au démarrage en mode confort est étonnant comparé à la souplesse du mode confort en général.
Je vous confirme que ce n'est pas une impression : à froid les rapports PDK passent à un régime plus élevé.
Voici ce que j'ai trouvé concernant la PDK de la Panamera :
La cartographie de préchauffage est un programme de gestion avec des points de changement de rapports réhaussés qui permet d'amener les catalyseurs à leur température de fonctionnement le plus rapidement possible. Le moteur et la transmission atteignent également leur température de fonctionnement plus rapidement. Lorsque le moteur est démarré, la température du liquide de refroidissement du moteur est interrogée. Si cette température est inférieure à environ 70°C, le programme de préchauffage est lancé. La sortie a lieu à une température du liquide de refroidissement supérieure à 70°C ou après une temporisation de 60 secondes.
c'est pour ça aussi qu'on dit de chauffer un moteur à l'arrêt ,n'est pas la panaçé,il faut mieux rouler tranquillement au début pour que tout se mettent en température