J’ai remarqué que cet hiver ma batterie démarrait à 11,9V ce qui me faisait dire qu’elle faiblissait, mais depuis quelques semaines je démarre à 12,1V elle a repris de la vigueur même si globalement elle n’est plus tout jeune. Donc le chaud et le froid ...
Re: Démarrage par temps chaud ?
Posté : dim. 24 mai 2020 10:09
par Pas29
Bonjour Patrick , il ne faut pas prendre en considération ce que te dit le tdb .
La lecture au tdb est approximatif , car ce n'est pas un appareil de mesure étalonné .
Et de 11.9V à 12.1 V on ne peut pas appeler ça de la vigueur ...
Re: Démarrage par temps chaud ?
Posté : dim. 24 mai 2020 11:46
par Pat1009
En tout cas ça monte ça monte
Re: Démarrage par temps chaud ?
Posté : dim. 24 mai 2020 11:56
par Pas29
C'est bien , tu te satisfait du peu , et on a le sourire .
Une chose que tu peu observer lors du démarrage c'est si le démarreur tourne plus longtemps ou pas , lors de la phase d'allumage ... ca doit être instantané quelques milli secondes .
Un démarreur tombe généralement en panne qu'après 200000km , ou si comme moi tu rencontre un problème de démarrage , ça a été le cas sur mon allroad à 160000km c'est le soleinoide qui est en cause . Car le contact du soleinoide se charbonne à l'intérieur et sait la cause à effet des démarrages répétés .
J'avais réussi à me dépanner seul grâce à cette vidéo :
La situation n°2 était la mienne .
Re: Démarrage par temps chaud ?
Posté : lun. 25 mai 2020 02:05
par martinced
JLD a écrit : ↑jeu. 21 mai 2020 06:27Ce matin 28 degrés démarrage parfait, hier 36, elle était plus hésitante.
Ah oui quand même ! Vu que je gare la mienne en sous-sol cela ne monte que rarement à ces températeurs là "pour un démarrage à froid"
Tiens-nous au courant (ah ah, "courant")
Re: Démarrage par temps chaud ?
Posté : lun. 25 mai 2020 09:34
par JLD
Pas29 a écrit : ↑dim. 24 mai 2020 11:56
C'est bien , tu te satisfait du peu , et on a le sourire .
Une chose que tu peu observer lors du démarrage c'est si le démarreur tourne plus longtemps ou pas , lors de la phase d'allumage ... ca doit être instantané quelques milli secondes .
Un démarreur tombe généralement en panne qu'après 200000km , ou si comme moi tu rencontre un problème de démarrage , ça a été le cas sur mon allroad à 160000km c'est le soleinoide qui est en cause . Car le contact du soleinoide se charbonne à l'intérieur et sait la cause à effet des démarrages répétés .
J'avais réussi à me dépanner seul grâce à cette vidéo :
JLD a écrit : ↑jeu. 21 mai 2020 06:27Ce matin 28 degrés démarrage parfait, hier 36, elle était plus hésitante.
Ah oui quand même ! Vu que je gare la mienne en sous-sol cela ne monte que rarement à ces températeurs là "pour un démarrage à froid"
Tiens-nous au courant (ah ah, "courant")
Je vais voir comment ça évolue et si une intervention avant la prochaine maintenance sera nécessaire où pas. Je vous dirai
Re: Démarrage par temps chaud ?
Posté : sam. 17 juin 2023 16:39
par thierry63
Je me demande si je ne commence pas à avoir aussi un souci de démarreur.
Il faut dire qu'entre le CP et mon garagiste local il en a fait des essais de demarrage depuis quelques mois...
En effet hier apres midi, pleine chaleur, de retour d'un trajet de 300 km, donc la mécanique bien chaude, pas moyen de demarrer apres un arrêt de 5mn.
Sur le coup j'ai mis en cause la batterie mais ce matin, à froid et sans avoir mis en charge (juste 10 km pour rentrer apres un coup de booster), demarrage nickel sans le moindre signe de faiblesse.
J'ai mis le c-tek et au bout de 30mn à peine charge pleine et mise en floating.
Donc à priori c'est pas la batterie.
Elle rentre bientot chez le mecano pour une sonde lambda à remplacer, je sens qu'elle va y rester un peu plus que prevu....
Re: Démarrage par temps chaud ?
Posté : dim. 18 juin 2023 08:35
par Marcus13190
Il faut voir à quelle valeur descend la tension au démarrage. Ce n'est pas parce que la batterie charge qu'elle est bonne elle peut ne pas tenir la tension lors de l'appel de courant pour le démarreur.