François141 a écrit : ↑mar. 30 juin 2020 13:11
Bonjour à tous, j'envisage l'achat d'un modèle v8 de 400ch de 2010 en Allemagne. Je viens ici en quête de renseignements (entretien, problèmes récurrents) possédant actuellement une 130i e87 et une 320d f30.
Bienvenue... tout ceci est expliqué sur le site mais en vrac : quelques problèmes de cylindres rayés, quelques encore plus rare problèmes de vis de variocam qui cassent (sur les moteurs de 2010 à 2012, à partir de 2013 les vis ont été remplacées par d'autres vis... Possibilité de remplacer en préventif les vis sur les 2010 à 2012 pour ceux que cela inquiète) et... Nous sommes quelques-uns à avoir un soucis avec la boîte PDK sur les vitesses impaires : les symptômes commencent à être connus. La cause par contre n'est pas encore claire : une usure anormale de l'embrayage impair ? Mais pourquoi ? Nous enquêtons
Une solution pour rouler tranquille : prendre une voiture qui a la garantie "Porsche Approved" (PA) et reconduire chaque année ou tous les deux ans en Centre Porsche (CP) cette garantie. Garantie PA renouvellable jusqu'à 15 ans / 200 000 km : c'est unique, aucun constructeur hormis Porsche ne propose cela.
Cela a un coût évidemment donc sur le forum il y a les deux écoles : voiture suivien en CP et PA ou en CP sans PA ou chez des indépendants hors-réseaux sans PA.
Bonne lecture et les questions sont les bienvenues