gaijin133 a écrit :IPE: c'est, selon moi, ce qu'il se fait de mieux sur Porsche d'un point de vue acoustique. En terme de qualité c'est du même niveau que Capristo par exemple.
Je trouve que tu as fais le bon choix
Hâte d'entendre le résultat !
Merci oui moi aussi mais pour cela il faudra patiente jusqu'au 7 janvier [emoji37]
J'ai pris la version sans intermediaire j'espere ne pa faire trop de bruit en utilisation normal c'est pour sa que j'ai pris un model a valves. Hate d'entendre le resultat je ne sais pas pour les autres Panamera turbo mais sur la mienne et bien le V8 ne s'exprime pas dutout
C'est l'inconvénient des turbos sur tous les véhicules: ils étouffent le son (sans parler de la perte de centaines de tr/min avant le rupteur...). Sur la Panamera turbo c'est flagrant et le PSE devient indispensable, une atmo sera nettement plus audible sans PSE qu'une turbo.
PannyGTS a écrit :Le son et la finition paraissent d'un niveau supérieur à Akrapovic ou d'autres.
gaijin133 a écrit :IPE: c'est, selon moi, ce qu'il se fait de mieux sur Porsche d'un point de vue acoustique. En terme de qualité c'est du même niveau que Capristo par exemple.
Je trouve que tu as fais le bon choix
Hâte d'entendre le résultat !
Merci oui moi aussi mais pour cela il faudra patiente jusqu'au 7 janvier [emoji37]
J'ai pris la version sans intermediaire j'espere ne pa faire trop de bruit en utilisation normal c'est pour sa que j'ai pris un model a valves. Hate d'entendre le resultat je ne sais pas pour les autres Panamera turbo mais sur la mienne et bien le V8 ne s'exprime pas dutout
C'est l'inconvénient des turbos sur tous les véhicules: ils étouffent le son (sans parler de la perte de centaines de tr/min avant le rupteur...). Sur la Panamera turbo c'est flagrant et le PSE devient indispensable, une atmo sera nettement plus audible sans PSE qu'une turbo.
PannyGTS a écrit :Le son et la finition paraissent d'un niveau supérieur à Akrapovic ou d'autres.
Pour Akrapovic, complètement d'accord !!!
Sa me reconforte dans mon choix tout sa mercii a tous hate de teste
En revanche l'akra niveaux prix et plus cher
allroadusa a écrit :C'est une marque relativement réputée donc tu devrais y trouver ton compte.
Mais il s'agit de son, donc c'est un ressenti purement subjectif. Le principe des valves me paraît indispensable pour limiter le bruit quand tu veux rouler tranquille.
Plus que l'échappement, c'est la qualité de la pose qui t'évitera de subir des effets de résonance ou autres vibrations.
Une video :
Merci a toi oui je n'attend rien cote perfs je veux juste faire exprime le V8 turbo je n'ai jamais ecoute avec le pse mais la sans et bien on cherche le moteur lol tres tres feutre ou alors il faut lui tire dedans sous un pont ce n'est pas ce que je recherche.
Pour la pose cela est realise par motortech 83 (sollies ville)
J'avais fait poser des Supersprint sur mon ancienne série 6 chez Motortech Toulon, rien à redire, beau travail !
Suite a souci de livraison chez innotech la pose de l'achappement a ete repousse au 11 fevrier et finalement sa sera une ligne akrapovic a voir par rapport a l'innotech
Voila c'est fait ligne akrapovic pose ah ben tout simplement exelent sa chante vraiment tres bien tres beau son bien rauque comme je voulais et valve ferme pratiquement bruit d'origine a peine plus soutenu un regal