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Re: Problème de crémaillère de direction

Posté : ven. 11 juin 2021 13:24
par Ntk974
Je vais profiter pour tout changer même si ce n’est pas forcement nécessaire !

- Boitier de direction complet
- rotules et bielles
- les 4 triangles avant
- silent bloc de barre stab
- disque et plaquette avant et arrière
- faire une géométrie et une petite vidange !

Qu’est ce les links ? Dans quels cas faut t’il les changer ?

Re: Problème de crémaillère de direction

Posté : ven. 11 juin 2021 17:26
par Ntk974
J’ai essayer de regarder le boitier de direction, voir si j’ai l’option servotronic ou non, mais sans pont,
Impossible de coller un oeil dessous !

Il y a t’il une autre façon de vérifier si cette option est présente ?

Aujourd’hui l’alerte huile minimum s’est allumé !
J’ai fait faire un appoint il n’y a pas très longtemps au cp, courant avril ( l’appoint réalisé par leur soin avait remonter le niveau de la jauge un cran en dessous du max )

J’ai pas mal conduit en sport plus ces dernier temps :inlove: !
Mais je n’ai pas l’impression d’avoir fait tant de kilomètre que ça : entre 2000 et 3000km !

Ça vous parait normal ?

J’ai l’impression de devenir hypocondriaque :happy1: !

J’ai enregistré une petite video du moteur à froid !
Je ne sait pas si le tic tic tic était présent à l’époque !

Re: Problème de crémaillère de direction

Posté : ven. 11 juin 2021 18:58
par Pas29
Ca dépend surtout du type de trajets et du style de ta conduite plus ou moins sportive , j'ai remarqué celà sur près de 9218km depuis l'achat . ;)
Sur autoroute la consommation ne bouge pratiquement pas , mais sur des départementales très sinueuses ou les rapports varient assez régulièrement la conso d'huile est tout autre mais aucune inquiétude à avoir ;) , si toutefois l'inquiétude prend le dessus et on est tous de grands fadas tu pourra faire un test des compressions sur chacun des cylindres .

Re: Problème de crémaillère de direction

Posté : ven. 11 juin 2021 21:12
par pana 22gts
Pertabolis a écrit : ven. 11 juin 2021 11:16 Le changement de tous les silent block avant a fait une grande amélioration sur la tenue de route de la mienne surtout en conduite un peu sportive. Et vu le coup de la MO on m'a conseille de changer les 4 triangles avant au lieu de faire les SB seulement. Du coup j'ai aussi des rotules neuves. SB de barre stabilisatrice et links changes aussi.

Bon après si c'est fait en CP il sera peut être moins cher de ne faire que les silent blocks. Je vais uniquement chez un indépendant spécialiste Porsche.

D'ailleurs, as-t-on une barre stabilisatrice sur le train arrière ? peut être que changer ses SB aussi serait une bonne idée ?
entièrement d'accord avec toi en achetant les triangles et autres sur autodoc tu as les triangles complets avec rotules neuves bien moins cher et de même marque qu'en achetant chez porsche ;je l'ai vérifié :triangles supérieurs marque LEMFORDER ,inférieurs MEYLE
OUI BARRE STABILISATRICE À L'ARR DANS TOUS LES CAS

Re: Problème de crémaillère de direction

Posté : ven. 11 juin 2021 21:17
par pana 22gts
@Ntk974 les links sont les 2 petites biellettes verticales en bout de barre stabilisatrice ,ça vaut pas cher

Re: Problème de crémaillère de direction

Posté : ven. 11 juin 2021 21:23
par Pertabolis
Ntk974 a écrit : ven. 11 juin 2021 13:24 Qu’est ce les links ? Dans quels cas faut t’il les changer ?
Désolé pour l'anglicisme. Biellettes de barre stabilisatrices. Y'a aussi des caoutchoucs dessus qui donc peuvent s'user.
Ca ne coute pas cher donc vaut le coup de le faire, juste au cas ou...
pana 22gts a écrit : ven. 11 juin 2021 21:12
OUI BARRE STABILISATRICE À L'ARR DANS TOUS LES CAS
:super:

Re: Problème de crémaillère de direction

Posté : ven. 11 juin 2021 21:34
par pana 22gts
sur les biellettes il y a des petites rotules

Re: Problème de crémaillère de direction

Posté : sam. 12 juin 2021 20:01
par Ntk974
J’ai un peu avancer !

J’ai consulter un deuxième garage indépendant !

On est passé de 15 / 20h de main d’oeuvre pour changer juste le boitier de direction à 10h de main d’œuvre pour changer boitier direction, le complet freinage, les triangles, les rotules, biellettes, silent bloc barre stab, vidange et géométrie !!

Il y a juste l’histoire d’azote du pasm par rapport au démontage du bras de suspension supérieur qui m’inquiète !
Il ne faudrait pas qu’il démonte et remplisse en air ! Vu les 80% d’humidité ici, ça va pas faire long feu !

Re: Problème de crémaillère de direction

Posté : sam. 12 juin 2021 20:18
par pana 22gts
attention la géométrie sur nos voitures ne peut être correctement faites qu'en cp

Re: Problème de crémaillère de direction

Posté : sam. 12 juin 2021 20:24
par Pas29
Oui tu as raison Jacques c'est fait correctement qu' au CP :ange: