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Re: Problème multitude de voyants
Posté : jeu. 1 juil. 2021 20:10
par Lonekken
Non, mon multimetre n'a plus de pile...décidément quand ça va pas...
Mais elle a fait un cycle complet avec le Ctek...enfin j'étais sur 7...au bout de 24h
Re: Problème multitude de voyants
Posté : jeu. 1 juil. 2021 20:21
par Pas29
Ben oui mais si tu parts à la guerre sans fusil

si tu n'a pas 12.5V minimum c'est que tu n'a aucune capacité de charge

Re: Problème multitude de voyants
Posté : jeu. 1 juil. 2021 20:26
par Lonekken
Elle démarre nickel et me paraît bien attaquer d'ailleurs... mais oui ok je vais remettre le ctek au cas où. Merci
Ya pas une manip à faire pour réinitialiser potentiellement les défauts sans valise ? Genre laisser la batterie débranchée un certain laps de temps ?
Re: Problème multitude de voyants
Posté : jeu. 1 juil. 2021 20:27
par Lonekken
Re: Problème multitude de voyants
Posté : jeu. 1 juil. 2021 20:41
par Lonekken
Ok, je vais faire ça. En espérant déjà pouvoir rouler un peu jusque chez le spécialiste qui est à 30 kms environ. Pour l'instant mode dégradé et pas possible de passer la marche arrière...
Merci bcp à tous et à toi en particulier pour les conseils

Re: Problème multitude de voyants
Posté : jeu. 1 juil. 2021 20:43
par Lonekken
Pas29 a écrit : ↑jeu. 1 juil. 2021 20:21
Ben oui mais si tu parts à la guerre sans fusil

si tu n'a pas 12.5V minimum c'est que tu n'a aucune capacité de charge
Je suis à 13 V et des poussières et tout va bien

DSC07780.JPG
Dac, merci. Demain j'achète des piles...

Re: Problème multitude de voyants
Posté : jeu. 1 juil. 2021 20:47
par Pas29
Non mais plus sérieusement j'espère que tu va résoudre ton problème rapidement , contrôler la tension de ta batterie au repos 1h après avoir charger au CETEK , contrôle également la tension de charge avec l'alternateur moteur tournant tu devrais avoir une tension équivalente à 14.5 V aux bornes

.
Je plaisantais bien sur , ce n'est jamais agréable de voir un copain privé de démarrage sur sa Panamera .
La batterie c'est le cerveau de la voiture il faut du jus en l'occurence de l'électricité pour alimenter convenablement tous ces merveilleux calculateurs .
Perso, je pense que si tu remplaces ta batterie en préventif, tu n' as pas besoin de recoder la nouvelle batterie
Mais si ta batterie est HS, il faut déclarer le changement de la batterie (via le codage) au gestionnaire d' énergie.
Re: Problème multitude de voyants
Posté : jeu. 1 juil. 2021 21:42
par allroadusa
Perso je pense que si ta batterie était HS, tout serait éteint, pas de message d'alerte qui se jette sur toi.
Je pense que tu as perdu un calculateur. Vérifie tous tes fusibles en commençant par ceux qui alimentent le calculateur PDK ou le Pasm. La perte d'un seul élément peut désactiver tous les autres.
Re: Problème multitude de voyants
Posté : ven. 2 juil. 2021 08:02
par Lonekken
L'ancienne batterie n'était pas HS . La voiture démarrait très bien avec.
Merci à vous pour vos gentilles réponses . Je vais suivre vos pistes et vérifier les fusibles aussi au cas où.
Je vous tiens au courant

Re: Problème multitude de voyants
Posté : dim. 4 juil. 2021 17:44
par Lonekken
Apres 2 jours de Ctek, tension batterie de 12.95v à l'arrêt et 14.15 moteur en route. C'est normal non ?
J'ai réussi à dégager la voiture de son stationnement et elle est prête à rouler en marche avant..et mode dégradé du coup...pour aller jusqu'au garage je l'espère et passer la valise.