Page 2 sur 5

Re: Hybride : chargeurs, conso, batterie...

Posté : ven. 29 oct. 2021 18:28
par Paul1162
Freiner et lever le pied recharge aussi la batterie en mode H( hybride)
C’est grâce à cela qu’on parvient à faire 120 à 130 km en électrique( zéro émission) sur un parcours de 240

Re: Hybride : chargeurs, conso, batterie...

Posté : ven. 29 oct. 2021 19:14
par ThL
En effet! Mais je pense qu’en mode hybride, le moteur thermique ne charge pas la batterie tant qu’elle n’atteint pas la limite de charge inférieure. Cela explique que l’autonomie électrique diminue avec le nombre de km parcourus jusqu’à ce qu’on arrive au bout de l’autonomie électrique.

Re: Hybride : chargeurs, conso, batterie...

Posté : lun. 29 nov. 2021 10:53
par yakyak228
Hello,

Tiens tu parles d'autonomie... Perso sur mon modèle 2018 , pendant l'ete je voyais souvent une 30 aine de km d'autonomie (31-32) et la même apres deux jours de charge, l'odb n'affiche que 27-28 km pour le full elec . Qu'est ce qui peut expliquer le phénomène ? JE n'ai jamais vu 40 km d'autonomie sur l'odb en tout cas ?


Merci

Re: Hybride : chargeurs, conso, batterie...

Posté : lun. 29 nov. 2021 11:40
par Panamera TSEH
Faut couper la clim en été et le chauffage en hiver. C'est l'accessoire qui consomme le plus d'électricité dans une voiture. ;)

Re: Hybride : chargeurs, conso, batterie...

Posté : lun. 29 nov. 2021 11:52
par ThL
J’observe les paramètres de la voiture depuis 8 mois maintenant.

A l’heure actuelle, la capacité full électrique est entre 30 et 35 km, soit 7 à 9 km de moins qu’en été. Cela serait dû au froid qui diminue la performance des batteries. Ma voiture dort dehors ! N’oublions pas non plus la consommation d’énergie en hiver (chauffage, dégivrage, phares, sièges chauffants) qui peut aussi influencer l’autonomie, me trompe-je?

Je remarque aussi qu’il est difficile d’atteindre la température d’huile idéale en hiver si on roule en mode hybride (je fais de petits trajets). En effet, chaque fois que le moteur thermique se coupe, la température d’huile diminue par le refroidissement. Donc si je veux un peu m’amuser, je dois rouler en s ou s+ et attendre que l’huile soit à bonne température.

Petit inconvénient de l’hybride : le chauffage ne fonctionne pas bien à froid ( pas de chaleur produite par le moteur thermique) donc je passe en s, le temps que l’habitacle se réchauffe puis je reviens en h.

Re: Hybride : chargeurs, conso, batterie...

Posté : lun. 29 nov. 2021 13:34
par coyote2a
Petit inconvénient de l’hybride : le chauffage ne fonctionne pas bien à froid ( pas de chaleur produite par le moteur thermique) donc je passe en s, le temps que l’habitacle se réchauffe puis je reviens en h.

Il faut utiliser la minuterie de climatisation.
Je branche mon véhicule tout les soirs avec la minuterie de clim et le départ différé pour charger en heures creuses.
Le matin à 7h quand je pars, la batterie est entièrement chargée et l'intérieur de la voiture est à 21,5 degrés. Le top :super:

Re: Hybride : chargeurs, conso, batterie...

Posté : lun. 29 nov. 2021 14:24
par ThL
Ça c’était avant 😁, maintenant je ne travaille plus :malin1:

Je n’ai donc plus d’horaire fixe! Comme disait l’ami Fernand :
 «  Heureux ! » :frime:

Mais je retiens l’idée !

Re: Hybride : chargeurs, conso, batterie...

Posté : lun. 29 nov. 2021 16:56
par coyote2a
Dans ce cas-là, utilise la fonction Lancer la climatisation à partir de l'appli Porsche Car Connect de ton téléphone un quart d'heure avant de partir. ;)

Re: Hybride : chargeurs, conso, batterie...

Posté : lun. 29 nov. 2021 17:46
par ThL
:super:

Re: Hybride : chargeurs, conso, batterie...

Posté : lun. 13 déc. 2021 18:08
par ThL
coyote2a a écrit : lun. 29 nov. 2021 16:56 Dans ce cas-là, utilise la fonction Lancer la climatisation à partir de l'appli Porsche Car Connect de ton téléphone un quart d'heure avant de partir. ;)
Essayé et ça fonctionne bien. Difficile de s’en passer en hiver!

Comment fonctionne ce chauffage?