[Résolu] Capteur de pédale de frein

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
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Pas29
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Re: [Résolu] Capteur de pédale de frein

Message par Pas29 »

On a vu du neuf avec des défectuosités , surtout avec du non OEM ...
Turbo forever :Drive:
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thedjerome
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Message par thedjerome »

Pascal a raison, cela peut arriver !
# Team GTS … :diable:
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Message par Marcus13190 »

D'accord mais un contacteur de frein ce teste à l'ohmmètre. Soit il est bon soit il ne l'est pas.
En général on arrive à entendre le clic d'activation en appuyant sur la pédale.
Le fait qu'il dysfonctionne moteur tournant vient du fait que le Mastervac se déplace légèrement sous le vide engendré par le moteur ce qui traduit un réel problème de réglage.
Par contre il se peut qu'il puisse se régler.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
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Message par ANNON »

Fais un test directement sur le capteur pour voir si c'est éventuellement un réglage à faire, mais normalement soit il est en place, ou pas.
Team aileron sorti :diable:
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Morningstar
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Message par Morningstar »

Voilà le capteur avec les différents contact.
Je sais pas sur quel contact je dois me mettre pour le tester… Je l’ai bien réglé car il fonctionne une fois que j’ai roulé 5 minutes après ça peut venir d’autre chose mais j’ai pas les connaissances, je suis vraiment perdu 😮‍💨
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message par Pas29 »

Regarde le shema électrique d'un capteur de pedale de frein 4 fils sur le net :cote:
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Tu dois avoir un contact pour les stop par une mise à la masse et un contact pour désactiver le régulateur de vitesse qui coupe la polarité "+".
Voici le schéma et de ce que j'en ai déduit entre les extrémités il devrait y avoir un contact fermer (régulateur) et au centre un contact ouvert (stops) :

Image

Par contre d'après ce que j'ai lu ces capteurs sont à effet hall c'est à dire magnétiques donc on ne doit pas entendre les clics des micro-switches standards.
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Message par Morningstar »

Donc en gros je dois tester si mon capteur est bien alimenté en 12v quand je mets le contact et après je dois vérifier si la polarité se coupe bien quand le capteur est plus aimanté ?
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Ce sont deux contacts à tester avec un ohmmètre tout simplement. Les polarité tu dois les avoir car ça fonctionne après.
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Message par Morningstar »

Je suis perdu, je dois me mettre sur quelle borne du capteur pour tester sont bon fonctionnement… merci beaucoup encore pour le temps que vous prenez…
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