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Re: help !!! panne chassis et suspension AR posée au sol
Posté : 10 avr. 2022 21:13
par Gigitrader
je pense à un truc du genre aussi...
le compresseur et le relais ont déjà été changés il y a 2 ans.
je vais essayé de remettre les fusibles et relais demain matin pour voir au cas où et sinon direction CP LA ROCHELLE.

Re: help !!! panne chassis et suspension AR posée au sol
Posté : 10 avr. 2022 21:21
par Pas29
Je pense que le remplacement du relais n'y changera rien .
Les amortisseurs, le bloc de soupapes et le réservoir d'air forment un système fermé. Une fois sous pression, l'air reste dans les amortisseurs et les conduites. Lorsque les amortisseurs sont abaissés, ils laissent l'air sortir du système, à travers le bloc de soupapes, à travers l'orifice OUT du bloc de soupapes, dans un tube qui évacue l'air sous la voiture derrière le pare-chocs. De même, le compresseur aspire l'air filtré de l'extérieur et le comprime pour le réservoir d'air ( représenté en R sur le bloc de vannes ).
On peut donc considérer que ce système fonctionne comme un système fermé (amortisseurs, bloc de vannes, réservoir d'air uniquement) ou un système ouvert, si vous incluez le compresseur et la ligne d'évent OUT du bloc de vannes.
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Conduite d'air filtré
Pour moi si les boudins Ar sont affaissés et que le compresseur fonctionne , il y a forcément une fuite :
soit sur les buses du bloc de vannes conduite rose ,et conduite jaune soit sur la buse l'amortisseur
Ou soit sur l'intérieur de la menbrane caoutchouc là il n'y a pas d'autre choix que de remplacer le ou les boudins de la suspension .
Le faite d'avoir enlever le fusible sur le compresseur d'air est une bonne chose celà évite de faire tourner le compresseur ds le vide risquant la sur chauffe et la destruction de celui -ci .

Re: help !!! panne chassis et suspension AR posée au sol
Posté : 10 avr. 2022 21:26
par allroadusa
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Re: help !!! panne chassis et suspension AR posée au sol
Posté : 11 avr. 2022 17:52
par Pas29
Gigitrader a écrit : 10 avr. 2022 18:50
Un avis sur le centre Porsche LA ROCHELLE ??? je les appelle demain.
La Rochelle je ne sais pas mais ne tombe pas en rade à Bordeaux Pessac , celui là est déplorable .

Re: help !!! panne chassis et suspension AR posée au sol
Posté : 11 avr. 2022 19:06
par Gigitrader
Bon la miss est partie sur un plateau cet après midi...
Le CP de LA ROCHELLE est débordé et pouvait me prendre la voiture en mai
On s'est rabattu sur le CP de POITIERS...Je suis un peu rassuré. Je sais qu'il a de bons retours de la part de certains d'entre vous.
je vous tiendrais au courant.

Re: help !!! panne chassis et suspension AR posée au sol
Posté : 11 avr. 2022 19:08
par FRAN0954
Cool

Re: help !!! panne chassis et suspension AR posée au sol
Posté : 11 avr. 2022 21:57
par thedjerome

j’espère que se sera vite solutionné pour que tu sois plus tranquille

Re: help !!! panne chassis et suspension AR posée au sol
Posté : 11 avr. 2022 22:08
par Pas29
Peut être que le véhicule a été stationné longtemps en partie basse avant la vente ...
Re: help !!! panne chassis et suspension AR posée au sol
Posté : 12 avr. 2022 07:49
par Khan
Étonnant que les 2 cotés tombent . Peut etre une fuite sur un des arrières et comme étant proche du compresseur , il n’y a pas assez d air dans les tuyaux arrières . Fuite importante pour que le compresseur ne compense pas .
A suivre le diag .
Re: help !!! panne chassis et suspension AR posée au sol
Posté : 12 avr. 2022 10:46
par Pas29
Il se peut qu'il n'y ai que 1 amortisseur d'air défaillant .
Quand 1 amortisseur de la voiture fuit , le système essaie généralement de s'adapter et de correspondre au niveau des 4 roues avec les capteurs de niveau .
La voiture se mets en sécurité panne châssis , les différents modes ne sont plus possible sport et sport plus sont désactivés , donc l'ordinateur ou l'écu mettra la voiture à plat ,afin que vous puissiez rentrer chez vous à petite vitesse .
Je pense qu'il y a 1 amortisseur qui a lâché .
La logique voudrai que l'on remplace les 2 , car si 1 vient de rompre l'autre coté pourrait aussi lâché , car il travaillent ensemble et on probablement le même nombres de km et d'usure .
Lors de ma visite chez Porsche j'avais demandé de faire une check list du système afin de vérifier l'état général .
Mais ds un système complexe beaucoup de choses interagissent ensemble, il suffit d'un maillon faible pour déregler toute la chaine de commandement .