Y a-t-il des personnes ayant eu des problèmes avec la pompe direction assistée ?
Le bruit vient du côté gauche.
Je la trouve bruyante sur ma Panamera. Je vais peut-être aller voir la concession pour en parler.
Lorsque j'ai fait changer le PCM, je leur en ai parlé, mais il semble qu'ils aient zappé la demande ou alors ils n'avaient pas envie.
Non mais j'entends que le bruit est modifié lorsque je braque à droite ou à gauche, ce qui me fait dire que c'est peut-être la pompe qui est bruyante. Mais à l'arrêt moteur tournant, on entend bien ce bruit.
À mon sens la pompe a un problème. Je vais aller au CP puisque je suis sous PA.
J'avais émis l'idée que ça puisse aussi venir de la courroie.
Je suis allé chez Porsche Marseille et après contrôle avec un responsable technique le bruit est dû au flux d'huile dans la pompe. Le gars m'a dit qu'ils ont eu à changer des pompes et le bruit était toujours présent et qu'ils ne savent pas pourquoi on l'entend. Mais ce n'est pas un roulement d'après lui et aucun risque. Je me satisfais qu'à moitié de cette réponse, mais bon. Peut-être faudrait-il changer le réservoir comme sur les PDCC car il contient une crépine au fond qui si elle est encrassée peut créer un déséquilibre des flux, mais c'est juste ma théorie.
Beaucoup vont à Toulon au lieu de Marseille.
J’ai fait les 2 mais je n’ai jamais eu de recherche de bruit ou cause a faire sur les voitures donc je privilégie à côté, Marseille.