Page 2 sur 3

Re: [LIGO] presentation ligo

Posté : sam. 3 sept. 2022 14:09
par mike2983
bonjour et :welcome:

Re: [LIGO] presentation ligo

Posté : sam. 3 sept. 2022 17:51
par JobKo
thedjerome a écrit : ven. 2 sept. 2022 23:26 :sante: Bienvenue sur le forum !!
Qu’est ce qui te fait hésiter entre le V6 et le V8 ?
Je profite de cette question car c’est exactement la réflexion que je mêne pour orienter mes recherches dans les petites annonces … : v6 … v8
? moteur « Volkswagen » ou « vrai Porsche »
? agrément de conduite
? consommation
? fiabilité
? coût d’entretien
? taxe annuelle pollution, malus, etc …
? capacité à rouler partout dans le futur (restrictions, ZFE)

Au plaisir de lire vos échanges instructifs sur le sujet :merci:

Re: [LIGO] presentation ligo

Posté : sam. 3 sept. 2022 18:15
par allroadusa
Je réponds pour la Panamera 970.1 de 2009 à 2013, car tu dis avoir un budget de 30k€.

? moteur « Volkswagen » ou « vrai Porsche » : => voir mon tableau récapitulatif : mais en gros, sur 970, le V6 et le V8 sont d'origine Porsche, le premier est dérivé du second par amputation de 2 cylindres.
? agrément de conduite : => Perso, je trouve le V6 suffisant en conduite quotidienne, mais trop discret en mode plaisir. Le V8 est un must. Mais comme nous sommes tous différents. Il faut avoir essayer les 2.
? consommation : => Tu peux compter sur 1 gros litres aux 100 d'écart (environ 11l pour le V8, contre un peu moins de 10 pour le V6.
? fiabilité : => identique
? coût d’entretien : => identique
? taxe annuelle pollution, malus, etc … => Il n'y a plus de taxe annuelle. il existe un écart de 10cv fiscaux soit 450 Euros sur la carte grise voire la moitié si plus de 10 ans. Idem, la voiture ayant plus de 10 ans, il n'y a plus de malus.
? capacité à rouler partout dans le futur (restrictions, ZFE) => Identique, toutes les Panamera Essence sont Crit'Air 1 (Euro 5)

J'ajouterais ceci : le V6 a été sorti pour représenter une entrée de gamme attractive financièrement et fiscalement, pour être plus adaptée à des formules de LOA pour voiture de fonction d'Executifs dans certains pays d'Europe. De facto, les Panamera V6 sont beaucoup moins bien équipées que les Panamera 4S qui sont sorties plus tôt et qui ont été achetées en majorité par des passionnés de la marque.
Aussi, en occasion, il est important de bien à voir cet élément en tête pour ne pas payer le V6 au prix du V8, si le premier est moins bien équipé que le second. En neuf, l'écart de prix pouvait monter à 70,000 Euros entre les 2 versions (25,000 sur le prix de base et parfois 40,000 ou 50,000 options d'ecart)

Re: [LIGO] presentation ligo

Posté : sam. 3 sept. 2022 18:24
par ANNON
WELCOME :welcome:

Re: [LIGO] presentation ligo

Posté : sam. 3 sept. 2022 18:53
par thedjerome
allroadusa a écrit : sam. 3 sept. 2022 18:15 Je réponds pour la Panamera 970.1 de 2009 à 2013, car tu dis avoir un budget de 30k€.

? moteur « Volkswagen » ou « vrai Porsche » : => voir mon tableau récapitulatif : mais en gros, sur 970, le V6 et le V8 sont d'origine Porsche, le premier est dérivé du second par amputation de 2 cylindres.
? agrément de conduite : => Perso, je trouve le V6 suffisant en conduite quotidienne, mais trop discret en mode plaisir. Le V8 est un must. Mais comme nous sommes tous différents. Il faut avoir essayer les 2.
? consommation : => Tu peux compter sur 1 gros litres aux 100 d'écart (environ 11l pour le V8, contre un peu moins de 10 pour le V8.
? fiabilité : => identique
? coût d’entretien : => identique
? taxe annuelle pollution, malus, etc … => Il n'y a plus de taxe annuelle. il existe un écart de 10cv fiscaux soit 450 Euros sur la carte grise voire la moitié si plus de 10 ans. Idem, la voiture ayant plus de 10 ans, il n'y a plus de malus.
? capacité à rouler partout dans le futur (restrictions, ZFE) => Identique, toutes les Panamera Essence sont Crit'Air 1 (Euro 5)

J'ajouterais ceci : le V6 a été sorti pour représenter une entrée de gamme attractive financièrement et fiscalement, pour être plus adaptée à des formules de LOA pour voiture de fonction d'Executifs dans certains pays d'Europe. De facto, les Panamera V6 sont beaucoup moins bien équipées que les Panamera 4S qui sont sorties plus tôt et qui ont été achetées en majorité par des passionnés de la marque.
Aussi, en occasion, il est important de bien à voir cet élément en tête pour ne pas payer le V6 au prix du V8, si le premier est moins bien équipé que le second. En neuf, l'écart de prix pouvait monter à 70,000 Euros entre les 2 versions (25,000 sur le prix de base et parfois 40,000 ou 50,000 options d'ecart)
:clap: Après ça, que reste t il au V6 …😅

Re: [LIGO] presentation ligo

Posté : sam. 3 sept. 2022 19:07
par FRAN0954
Les yeux pour pleurer :pleur4:

Re: [LIGO] presentation ligo

Posté : sam. 3 sept. 2022 19:32
par GSP
J’ai un V6 :pleur4: :pleur4: :pleur4:



:mdr3: :coeur:

Re: [LIGO] presentation ligo

Posté : sam. 3 sept. 2022 19:48
par allroadusa
J'ai pourtant pris soin d'écrire en préambule une mention pour préciser que la comparaison valait pour la 970. ;)
Par ailleurs les hybrides, et leur moteur électrique, ne sont pas concernés. ;)

Re: [LIGO] presentation ligo

Posté : sam. 3 sept. 2022 19:53
par GSP
Je deconne ;) Pas de souci, et un V8, ça fait rêver ;) ;) ;)

Re: [LIGO] presentation ligo

Posté : dim. 4 sept. 2022 11:17
par Pat1009
Tu préfères Greta on le sait maintenant :mdr3: :copain: