Effectivement j'avais pas lu que c'était sur une hybride. Le test est le même.
Par contre, vu l'accès, tu peux retirer le fusible 31 à gauche du tableau de bord c'est l'alimentation du relais de la pompe :
-
fusible-pompe.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il s’agit probablement du système de rattrapage hydraulique du jeu des chaînes de distribution qui perd de perd de l’huile dans la période de non utilisation du véhicule !
Au démarrage il se recharge, et le bruit disparaît 2,à 4 secondes plus tard et tant que le véhicule est utilisé.
J’ai le même problème sur mon Macan que j’utilise très occasionnellement, petite astuce, et avant de couper le moteur, je charge le circuit en poussant le régime entre 2500 & 3000 t/min et 3 bar à l’indicateur de pression d’huile et je coupe le contact avant que le régime moteur soit retombé.
À chaque nouveau démarrage le bruit ne se fait plus entendre !
Ce n'est pas très conventionnelle comme méthode, d'autant plus que sur un circuit pas hermétique, la pression aura forcément redescendu ...
Et je ne parle pas d'un turbo ...
JAJA a écrit : ↑dim. 13 août 2023 11:02
Ce n'est pas très conventionnelle comme méthode, d'autant plus que sur un circuit pas hermétique, la pression aura forcément redescendu ...
Et je ne parle pas d'un turbo ...
Ce n’est peut-être pas conventionnel, mais en attendant, mécaniquement c’est mieux, l’huile chargée dans le tendeur hydraulique compense le jeu sur la chaîne de distribution et, évidemment ce n’est pas qu’une question de bruit !
Et je suppose que tu fais ça pour éviter le bruit inhabituel du clic clic , et d'avoir une chaine détendue au mieux et au pire un décalage de distribution , voir une casse moteur
A mon avis tu chasses un problème pour qu'arrive un autre , pourquoi ne pas remplacer ce tendeur hydraulique qui arrive surement en fin de vie , si sa tension n'est plus ce qu'elle doit être .