Effectivement pas trop fan du blanc
La deuxième et une nissan skyline r33 que je possède depuis 8ans et la moto une Yamaha fz1
Marcus13190 a écrit : ↑dim. 16 juil. 2023 11:32 Contrôle ton calage de distribution pour vérifier si la chaîne s'est détendue, mais si c'est le cas alors, tu as le même problème de l'autre côté en principe car la Panamera n'a qu'une chaîne pour les deux bancs. Peut-être juste un problème de capteur.![]()
Merci de ta précision, j’attends que mes outils de calage arrivent pour continuer à vérifier tout çaPas29 a écrit : ↑dim. 16 juil. 2023 11:49 Ne te décourage pas c'est peut-être uniquement un calage de la chaine à revoir![]()
pour le décalage de distribution , plusieurs façons de le savoir mais le mieux est de passer à la valise (durametric ou piwis 2)
- anomalie capteur arbre cames
- probleme lambda
- consommation
- bruit moteur (tic tic tic)
en gros , entre le premier point de calage (vilebrequin ) et le plus loin (arbre à cames échappement BANC 1) il y a plus de 2 mètres .
si la chaîne s'allonge de 2.5 mm vous avez un décalage de 5° (de 5° à 10° défaut enregistré capteur arbres cames ou lambda)
chaîne allongée de 5 mm le décalage est de 10° , voyant moteur allumé .
il faut savoir que jusqu'à 5° la variocam compense le probleme sur l'arbre à cames d' admission mais pas sur celui d' échappement .
changer la chaîne ne change rien , il faut recaler la distribution , les 4 arbres à cames sont réglables heureusement .