Re: [Cedk] Cedk du 31
Posté : mar. 31 oct. 2023 13:50
La version hybride 971 est encore assez chère puisque sortie en 2018.
Après, la version hybride en 970 comme j'ai, c'est pas mal, en moyenne, au lieu d'être à 12 ou 15 litres, je descends à 8L même si il n'y a que 20km d'autonomie. Après, j'arrive souvent à faire plus dans les trajets en ville puisque je recupère toujours un peu d'énergie au freinage
La techno de porsche parait assez au point, car le moteur électrique est monté entre le moteur thermique et la boite de vitesse, donc tout est sur la même transmission, c'est extrêmement performant, plus que les moteurs thermiques simples avec 2 petits moteurs électriques insérés au niveau des roues.
Pour la durée de vie la batterie, difficile à dire. La mienne a donc 9ans, et si l'on considère que l'autonomie vendue par Porsche était entre 18 et 30km au neuvage, bon, je suis encore au dessus.
Et à priori, les 1eres porsche panamera hybride mais non rechargeable (comme les cayenne hybride) de 2011/2012/2013 sont toujours là
Sachant que tu parlais d'un V8 diesel, ce sera très dur à trouver, car commercialisé 1 année seulement et c'est une version qui n'est pas donnée ...
Si tu cherches une bonne alternative, entre consommation raisonnable et le prix, le match serait plutôt pour moi
V6 Diesel
V6 essence + hybride rechargeable 970
V8 Diesel
971 Hybride
Par contre, cela peut être interessant d'en discuter avec Itaresam, mais, mine de rien, une hybride que tu peux recharger, tu peux in fine, faire 50 / 50 entre l'électrique et le thermique ... Donc, en terme d'usures, je me demande si l'hybride version Porsche ne serait pas un bon pari ... enfin, c'est celui que j'ai fait. Certes tout le reste de la voiture aura l'âge des km, mais à voir.
Après, la version hybride en 970 comme j'ai, c'est pas mal, en moyenne, au lieu d'être à 12 ou 15 litres, je descends à 8L même si il n'y a que 20km d'autonomie. Après, j'arrive souvent à faire plus dans les trajets en ville puisque je recupère toujours un peu d'énergie au freinage
La techno de porsche parait assez au point, car le moteur électrique est monté entre le moteur thermique et la boite de vitesse, donc tout est sur la même transmission, c'est extrêmement performant, plus que les moteurs thermiques simples avec 2 petits moteurs électriques insérés au niveau des roues.
Pour la durée de vie la batterie, difficile à dire. La mienne a donc 9ans, et si l'on considère que l'autonomie vendue par Porsche était entre 18 et 30km au neuvage, bon, je suis encore au dessus.
Et à priori, les 1eres porsche panamera hybride mais non rechargeable (comme les cayenne hybride) de 2011/2012/2013 sont toujours là
Sachant que tu parlais d'un V8 diesel, ce sera très dur à trouver, car commercialisé 1 année seulement et c'est une version qui n'est pas donnée ...
Si tu cherches une bonne alternative, entre consommation raisonnable et le prix, le match serait plutôt pour moi
V6 Diesel
V6 essence + hybride rechargeable 970
V8 Diesel
971 Hybride
Par contre, cela peut être interessant d'en discuter avec Itaresam, mais, mine de rien, une hybride que tu peux recharger, tu peux in fine, faire 50 / 50 entre l'électrique et le thermique ... Donc, en terme d'usures, je me demande si l'hybride version Porsche ne serait pas un bon pari ... enfin, c'est celui que j'ai fait. Certes tout le reste de la voiture aura l'âge des km, mais à voir.