Page 2 sur 11

Re: [Officiel] Panamera 972

Posté : ven. 24 nov. 2023 18:08
par AktivRide
bigremi a écrit : ven. 24 nov. 2023 16:12 Hâte de voir une vidéo youtube de la Panamera qui se gare seule sans conducteur avec son smartphone comme James Bond ! :hehe:

Moi qui galère toujours à la garer ! :mur:

Une option que je prendrai dans 10-15 ans lors de mon choix sur le Boncoin :happy1:
Alors pour le coup, ça fonctionne très bien chez Mercedes et c'est ultra safe. Déjà, la voiture n'autorise la procédure de parking automatique hors de la voiture, que si elle est certaine d'avoir plus de place que nécessaire. Et surtout, il faut rester littéralement appuyé sur un bouton dans l'application, durant la manoeuvre. Ce qui veut dire que si le téléphone perd la connexion ou s'il y a un problème, tu lâches le bouton, la voiture s'arrête.

Bon, à priori sur la classe S (223), ils sont passés au niveau au-dessus avec le mode voiturier :p

Re: [Officiel] Panamera 972

Posté : ven. 24 nov. 2023 18:09
par AktivRide
mike2983 a écrit : ven. 24 nov. 2023 17:20 Ca commence à bien piquer à ce tarif... !!
Je ne prendrai pas la turbo S cela dit. Je me cantonnerai à la 4E-Hybrid d'occasion :p

Re: [Officiel] Panamera 972

Posté : ven. 24 nov. 2023 18:19
par Itaresam
Elle s'appelle Turbo E-hybrid tout court maintenant (sans le S) et revient à 680 ch ?
La présentation des motorisations n'est pas claire
Il est fait mention du V8 4.0 biturbo avec un moteur électrique de 140 kW (contre 100 actuellement) mais 680 ch en cumulé

Re: [Officiel] Panamera 972

Posté : ven. 24 nov. 2023 18:40
par FRAN0954
IMG_3929.png
Voici les caractéristiques techniques du moteur v8 de la dernière génération

Re: [Officiel] Panamera 972

Posté : ven. 24 nov. 2023 19:07
par NinEleven
Vraiment très belle :frime: Surement un modèle turbo S à venir avec 570 ch thermiques au moins :diable: je l'ai configuré comme je l'aimerai et j'arrive à 288061€ :aille2: , j'retourne bosser du coup et j'vais prendre ma retraite à 88 ans :mdr3:

Re: [Officiel] Panamera 972

Posté : ven. 24 nov. 2023 19:14
par Itaresam
C'est curieux que le V8 passe de 550 ch à 519 ch (-31), et le moteur électrique de 130 à 190 ch (+40) pour une puissance totale égale à la 971.1 Turbo S soit 680 ch
Un truc m'échappe

Re: [Officiel] Panamera 972

Posté : ven. 24 nov. 2023 19:22
par NinEleven
c'est même plus que ça la diminution puisque les derniers font 571 thermiques ^^, je pense que c'est aussi pour la rendre moins gourmande

Re: [Officiel] Panamera 972

Posté : ven. 24 nov. 2023 19:29
par Itaresam
Oui les V8 des 971.2 font 571 ch, mais 700 au total, donc c'est plus puissant au total aussi.
Mais tu as raison, ça peut être pour la conso. Mais à ce jeu là tu me mettre un 3 cylindres de 100 ch et un moteur électrique de 600 ch, ça consommera moins... d'essence !

Re: [Officiel] Panamera 972

Posté : sam. 25 nov. 2023 00:02
par AktivRide
Une chose que je ne comprends pas.
Aucune Panamera 4E-Hybrid ? Il faut absolument prendre la Turbo pour avoir de l'hybride ? Et on est obligés d'avoir de l'hybride si on veut une Turbo ?

Ou bien les autres modèles vont arriver après sur le configurateur ?

Re: [Officiel] Panamera 972

Posté : sam. 25 nov. 2023 06:23
par FRAN0954
D’autres modèles vont suivre