Merci à tous de votre accueil chaleureux et qui se veut rassurant/encourageant!
J'ai découvert quelques autres "joyeusetés" en recevant le contrôle technique de la voiture, le garage gérant le dépot vente ne m'avait que donné la contre visite qui ne mentionne pas les défaillances (d'ailleurs je pense que c'est pas légal) ..
Les surprises additionnelles :
- "EMISSIONS GAZEUSES : Coefficient lambda hors tolérances ou non conforme aux spécifications du constructeur"
- "PNEUMATIQUES : Usure anormale ou présence d'un corps étranger (AVG,AVD,ARG,ARD)"
- "AMORTISSEURS : Ecart significatif entre la droite et la gauche (AR)"
- "GARNITURES OU PLAQUETTES DE FREINS : Usure importante (AVG/AVD)" c'est le seul point qui semble avoir fait l'objet de travaux
Donc va AUSSI falloir changer les pneus .. et je trouve qu'on m'a caché de l'information avant la vente.. c'est un peu trompeur comme méthode.
Fabrice_panamera_h a écrit : ↑lun. 4 déc. 2023 21:54
Malheureusement, un peu le même souci 4mois plus tôt. Un dépôt vente qui oublie la garantie en te baissant le prix et le lendemain de l achat, sapin de Noël et voyant moteur orange. Heureusement après 700€ de perdu dans un garage, c est ce forum qui m a donné le bon conseil pour la panne, un relais à 30€. Donc pour ta voiture, regarde le dernier changement de bougies. Si le carnet d entretien est bien tamponné et rempli, c est fait tous les 4ans minimum. Si c est un problème de batterie, regarde de quand date ta batterie. Moi j avais encore la batterie Mohl de 2014 ... et le vendeur a dû me la changer la veille de me donner les clefs, la voiture démarrait plus. Mais dans certains cas, batterie faible = petits soucis de remontée d infos des capteurs.
En tout cas je peux parfaitement comprendre ton désarroi car quand on achète une voiture à 30 ou 40ker c est pas pour commencer à mettre 5000€ de réparation.
Ceci dit, moi j ai mis 3000 de réparations et révision dans les 3mois de l achat, et j ai pris la porsche approved pour 2ans à 3000.
J ai un peu de mal à m asseoir mais c est bon, 2 ans de tranquille enfin
Mais t inquiète pas, sur ce forum, il y a vraiment qlq experts des pannes, je pense que déjà se concentrer sur ta grosse panne. La fermeture centralisée qui déconne ou la trappe à essence, ce sont qlq classiques qui n ont pas d autres solutions que du correctif. Le souci c est que certains de nos chevronnés experts sont suffisamment forts, comme Marcus, pour faire eux mêmes. Les grandes langues comme moi, on sort le chéquier, car je ne sais pas faire et surtout je ne veux rien abîmer, car sinon je vais payer double pour réparer mes catastrophes + la panne d origine.
Merci Fabrice, j'ai vu qu'on avait effectivement des gens qui connaissaient bien la voiture sur le forum ! Je crois d'après tout ce que j'ai lu de vos échanges que c'est un mix de batterie, bobine/bougie. J'ai branché un boitier OBD qui me remonte pas mal de codes erreur autour du cylindre 5 notamment.
thedjerome a écrit : ↑lun. 4 déc. 2023 22:13

Bienvenu sur le forum !
C’est toujours gênant de commencer une expérience avec cette formidable auto ainsi.
Tu as des photos de ta 4S ?
Bon courage pour la suite mais ça peut rapidement rentrer dans l’ordre.
Merci Jerome, je mettrai quelques photos oui , y a une partie du forum pour ça ou c'est sur ce sujet?
Gigitrader a écrit : ↑mar. 5 déc. 2023 08:58
bonjour et
Bon je ne crois pas que ce soit de gros problèmes...

Les bobines c'est un classique surtout si elles sont d'origines. Regardes aussi du coté de la batterie...L'effet sapin de noël peut venir aussi de là.
Pour la serrure, regardes dans la rubrique "carosserie" le sujet vient d'être traité et c'est un problème bien connu sur la Panaméra.
Après tu peux poser ici toutes les questions que tu veux, il y aura toujours quelqu'un qui saura te répondre. Il n'y a pas meilleur endroit
Et du coup je comprend que tu sois un peu déçu, mais n'hésites pas à nous mettre quelques photos quand même de ta belle.
Merci gigi, oui ça n'a pas l'air d'être de gros problèmes mais ça fait chier quand même
