Récap sur problèmes PDK

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
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Marcus13190
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Re: Récap sur problèmes PDK

Message par Marcus13190 »

Tu as effacé les défauts avant de recalibrer ? Tu as fait le calibrage boite chaude ? Retente une autre re-calibration. ;)
Lorsque tu lances cette procédure au moment où il te demande de couper le contact (éteindre le moteur) la barre en bas défile et il faut attendre 10 secondes, mais le piwis te le dit en principe. Il faut juste suivre les indications.
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Yann30
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Message par Yann30 »

Je n'avait aucun défaut, mais une procédure comme celle ci ce fait au début il me semble, oui tout était chaud, moteur, boite, je n'avait pas le choix sinon je ne pouvais pas continuer. Quand je coupe le contact il faut que je le remette sur le cran juste au dessus dessuite après avoir coupé le moteur c'est bien ça ? Je ne vois pas la barre en bas, après je passe par diagnostique car diagnostique 38.xx ne fonctionne pas sur mon installation, je devrais peut refaire l'installation et passer par la version 38 non?
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Non lorsque il te demande d'éteindre de couper le contact il y a un certain temps qui défile et pendant lequel tu ne peux rien faire. Il faut attendre 5 secondes je crois la première fois et ensuite 15 secondes. Mais le piwis te l'écrit.
Perso j'ai la version 40, mais à priori ça devrait être identique. ;)
Tu l'as eu où ton piwis ?
Le calibrage se fait en trois étapes.
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Pour débloquer la situation, tu prends ton piwis et tu fais une réinitialisation automatique de tous les modules. ;)
Tu as la fonction ingénieur d'activée sur ton piwis ?

Ton piwis est en anglais ou allemand ?
Il faut essayer de refaire la procédure avec le piwis en mode développeur en allemand. ;)
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Message par Marcus13190 »

J'ai contacté Yann pour l'aider. Mais rien n'y fait, la procédure ne démarre pas, même en mode "E" en allemand !
Après sa procédure échouée, il a deux codes défaut (P1732 il me semble) donc difficile de faire un recalibrage avec des codes défaut présents.
À mon sens, son Piwis est un mauvais clone.
Donc attention avec l'usage des Piwis clonés !! :/
La bonne nouvelle est qu'il est sous PA donc il va contacter Porsche pour faire remorquer la voiture en concession. :super:

Au départ il a voulu faire un recalibrage parce que la boite donnait un à coup entre 3 et 4. À mon sens, dans ce cas, il faut juste effectuer la procédure d'adaptation de couple avec les 3 minutes sans clim puis 3 minutes avec clim. ;)
Texte issu de la procédure Porsche :
Perform engine torque loss adaptation.
Conditions/procedure for engine torque loss adaptation:

Engine temperature is at least 80°C.
All loads switched off.
PDK selector lever in position P.
Allow engine to run at idle speed for 3 minutes with air conditioning switched off.
Then allow engine to run at idle speed for 3 minutes with air conditioning switched on
(high load).
Switch off ignition and wait 15 seconds (adaptation values are stored).
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Message par jerome25 »

Il faut être bon pour jouer à l’apprenti sorcier…
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#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
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Message par Pas29 »

C’est ce que j’avais dit au départ :cote:
Il n’y a qu’un seul que j’ai pour le moment vu jouer du Piwi avec succès il se reconnaîtra :cote:
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Gigitrader
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Message par Gigitrader »

C'est dommage d'être sous PA et de commencer à tripatouiller la boîte. :triste1:
Porsche risque à mon sens de ne pas vouloir prendre en charge les réparations. :ange:
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
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Message par Pas29 »

Oui et les occasions futures risque à mon sens d’être des nids à ennuis même sous PA ,à méditer. :mur:

Les mecs cherchent toujours à éviter la concession, mais malheureusement on ne s’improvise pas technicien Porsche comme ça pour essayer de gagner quelques € .

Moi aussi j’aime bien faire des choses sur ma voiture, mais je le fait si je suis sûr à 100% de le réussir .
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

On est d'accord. Je l'ai encouragé a contacté Porsche et de faire marcher la PA. C'est ce qu'il a fait. Il attend le retour.
Son réel problème est qu'il doit partir en congé dimanche, donc il n'aura pas de voiture. Sauf si Porsche vient chercher la voiture et propose une voiture de prêt.
Le calibrage de boite est risqué. Je l'ai fait sur la mienne sans problème avec un bon piwis. ;)
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