Oui, suis d’accord. Les options, c’est bien tant qu’à ne pense ni n’agit à ma place, au risque de m’affaiblir. L’empuissantement vs l’assistanat. Mais bon, dans ce forum, j’ai bien l’impression que la plupart d’entre nous ont choisi l’empuissantement, même quand leur voiture est mega optionnée. J’ai juste?
Je suis d'accord concernant les aides à la conduite. Ce n'est pas parfait mais c'est un progrès réel pour la sécurité.
Il est vrai que ces systèmes ont leurs limites et cela peut mettre le conducteur dans l'embarras, mais il faut voir également le bon côté des choses, ce genre de système est là pour nous sauver la vie !!!
Alors je conclurai par le fait que si on conduit un Porsche, c'est pour la piloter et c'est ce qui est grisant, mais j'adore le côté plus calme et feutré également et ces systèmes permettent de profiter un autre style de conduite.
Il me tarde de me retrouver dans un embouteillage pour tester l'Innodrive dans ces conditions et dans la compagne la nuit pour tester le Matrix de feux PDLS+ et le night vision thermique
Je crois que je vais adorer de plus en plus cette bagnole au fur et à mesure de mes découvertes...
La vie en Panamera c'est la classe sportive, le confort et la coolitude
Je te laisse découvrir par toi même mais moi-même n'étant a priori pas un fan des assistances de conduite, j'apprécie néanmoins l'ACC avec l'ALK (l'aide au maintien dans la voie). Sur autoroute, c'est quand même un régulateur 3.0 (1.0 étant le régulateur classique, 2.0 l'ACC). L'innodrive est moins utile à mon avis, même si c'est sympa dans les embouteillages.
Ce que je voulais dire concernait la sécurité: le PAS est une fonction qui sera en serie très bientôt pour toutes les voitures et c'est un élément de sécurité active incroyable. Quand tu t'endors sur autoroute, le système te reveille en donnant des coups dans la ceinture. En cas de malaise persistant, il va jusqu'à stopper la voiture automatiquement et mettre les warnings. Si t'a pas ça, ben t'es mort.
Ça me fait penser à l’histoire du Boeing 737 Max un système qui devait aider les pilotes le MCAS résultat 243 victimes .
Pour moi il faut toujours que l’humain ai les commandes sinon nous sommes perdus .
Le pb de l'innodrive dans les embouteillages, la voiture s'arrête lorsque 0 kml/h et ne repart qu'en appuyant sur l’accélérateur... c'est barbant... je n'ai pas repris cette option sur mon Cayenne, et sur celui ci, j'ai la fonction embouteillage et elle est au top car elle ne s'arrête pas, même lorsque que 0 km / h. Si le véhicule qui précède redémarre, elle repart toute seule (peut être une fonction de l'hybride)...
On devrait plus se poser la question de l'intérêt de ces nouvelles fonctions avant de charger et de complexifier nos voitures. Le maintien dans la voie c'est vrai que c'est bien sur autoroute mais sur petites routes de montagne comme chez moi c'est insupportable ! Et si il faut aller dans 3 menus en mode tactile pour le désactiver en quittant à chaque fois la route des yeux, le gain en sécurité routière est discutable
wraoum a écrit : ↑dim. 15 sept. 2024 22:10
Le pb de l'innodrive dans les embouteillages, la voiture s'arrête lorsque 0 kml/h et ne repart qu'en appuyant sur l’accélérateur... c'est barbant... je n'ai pas repris cette option sur mon Cayenne, et sur celui ci, j'ai la fonction embouteillage et elle est au top car elle ne s'arrête pas, même lorsque que 0 km / h. Si le véhicule qui précède redémarre, elle repart toute seule (peut être une fonction de l'hybride)...
Et avant le Cayenne, tu avais quoi ?
Pas29 a écrit : ↑dim. 15 sept. 2024 22:02
Ça me fait penser à l’histoire du Boeing 737 Max un système qui devait aider les pilotes le MCAS résultat 243 victimes .
Pour moi il faut toujours que l’humain ai les commandes sinon nous sommes perdus .
Oui, effectivement, ils disent qu'on doit absolument rester vigilants et pouvoir reprendre les commandes à tout instant...
Cela dit ça me fait penser à un autre crash d'Airbus où le pilote avait essayé de redresser l'avion sans succès et c'était crashé, simplement parce qu'il n'avait pas laissé le pilote automatique agir, en fait il était toujours en auto et le système essayait de se restabiliser sans succès... mais c'est un autre débat, quoi que on est presque à un niveau aéronautique dans une Porsche