Neka a écrit : ↑sam. 5 avr. 2025 12:03
Alors pour répondre aux différentes questions:
- Garantie 2 ans en effet. Mes anciennes n'étaient garanties que 6 ans, car c'est sur une version de 2016.
- Raison du changement: Un beau matin, je veux démarrer la titine... et j'ai un beau message rouge: panne système hybride. La voiture ne démarre plus, même en thermique. Remorquée, le verdict tombe une semaine après: plusieurs cellules de la batterie à remplacer.
- Je suis en Porsche Approuve, et full entretien et suivi chez Porsche... les batteries ne rentrent pas dans la garantie (je ne le savais pas... quelle belle surprise)
- Prix du changement avant négociation: 24K TTC - Après avoir pleuré et négocié: 9000€ de remise service client Porsche - 1400€ de remise du garage Porsche Montélimar. Facture de 13k tout de même.
- Actuellement je suis en train de me plaindre auprès du concessionnaire de Bordeaux, chez qui je l'ai acheté il y a 3 ans. Car dés le début je trouvais que l'autonomie était basse, comparé aux différents témoignages recueillis ici, et a ce que j'avais pu lire a droite à gauche. Donc pour moi, il y avait un souci depuis le début. Mais ils ne veulent rien entendre, et je pense que je n'obtiendrai rien d'eux.
- Depuis le changement, l'autonomie est clairement différente. La ou j'avais 14kms a pleine charge, j'ai 22kms environ.
Il y a meme des trajets ou, juste avec la recharge régénérative, je passe au dessus des 30kms, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant. Comme la e-charge qui recharge beaucoup plus vite (pour ceux qui n'ont pas d'hybrides, l'e-charge, c'est un bouton qui active une recharge rapide de la voiture en roulant, en plus de la recharge régénérative)
- Au final, ça m'a servi de leçon. Plus jamais je ne prends d'hybride si les batteries ne sont plus garanties. Je vais d'ailleurs surement repasser en LLD quand je la vend... alors que je voulais continuer avec la phase 2 et changer tous les 2 ou 3 ans... Bravo Porsche, vous m'avez perdu

(oui je sais, ça va leur faire une belle jambe

)
Par contre, ça pose une réelle question sur les voitures électriques et hybrides... quand tout ça va tomber en panne... les gens vont être à la rue. Car tout le monde ne peut pas mettre 24k (ou 13k) dans une réparation.
D'ailleurs moi j'ai clairement dit au service client: 24k, je la répare pas. Je la vends 10k a un garage et aurevoir.
Bon avec tout ça, vous m'aidez pas
A votre avis, a quel prix je peux la mettre? 35k 40k? Plus? Moins ?