La solution est difficile à donner car cela peut provenir de pas mal de composants. Plutôt que de lancer des idées comme ça le mieux est le diag sinon ça coûte vite cher de changer des composants à l'aveugle.
Effectivement, 400€ pour un diagnostic pas précis, une reprise d'étanchéité sur un injecteur qui n'a pas réglé le problème, alors que j'ai pu lire ici et là qu'il pouvait simplement s’agir d'un capteur encrassé. Pas trop envie de refaire un diag à 100€ ....
Team aileron : maintenant que je t'ai réparé tu vas monter et descendre
Un garage a un obligation de résultat. Si le problème persiste il faut le dire au garage et voir avec lui.
Est-ce que tu arrives à reproduire le phénomène de montée du voyant sur forte accélération ?
Combien de kilomètres a ta Panamera ?
Les Panamera diesel (les diesel en général) on un soucis lorsqu'elles ne roulent pas souvent et sur des petits parcours. Ce soucis est le filtre à particules. Il faudrait essayer de mettre un produit directement dans le FAP. Ou alors rouler 15km à 3000 tr/mn pour essayer de décrasser le FAP. Essaie de trouver un lecteur ODB standard il peut donner des informations pertinentes puisque c'est sur le moteur.
Je vais y retourner en espérant qu'ils trouvent le problème. Le véhicule roule tous les jours environ 200 km moitié autoroute, il a 200000. Je penchais pour un capteur mais le garage cherche sur les injecteurs. Au niveau du fap je vais regarder ça, je suppose qu'il n'y en a qu'un.
Merci beaucoup pour tes réponses
Team aileron : maintenant que je t'ai réparé tu vas monter et descendre
200000kms le FAP doit-être encrassé Ils font des bons produits à mettre à l'entrée du FAP pour le nettoyer. Perso je commencerai par ça. Puis je mettrai un produit nettoyant injecteurs dans le réservoir.