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Re: Décalaminage hydrogène

Posté : mar. 3 oct. 2017 14:55
par allroadusa
ivan60 a écrit :
allroadusa a écrit : mar. 3 oct. 2017 11:15 L'injection directe de nos V8 970 tend à favoriser l'accumulation de carbone sur la face antérieur de soupapes d'admission. La face postérieure est bien nettoyée par le carburant de bonne qualité que nous injectons dans nos réservoirs.
Le moteur est néanmoins équipé d'un séparateur huile/air censé capturer les vapeurs d'huile et empêcher leur dépôt sur les soupapes.
Néanmoins, l'expérience montre qu'un dépot se forme quand même.
Aussi, le carbon cleaning, injecté après le boitier papillon, pourrait permettre une fragmentation des dépots de carbone. Comme Panaratou, une longue séance de roulage à 4000 tr/min après la séance de cleaning est nécessaire pour éliminer les résidus.
Je pense que nos CP ont des moyens similaires pour nettoyer l'admission de nos moteurs.
Il me semble que quelqu'un sur le forum l'a fait faire...
Bonjour Allroadusa
Tu mentionnes le carbon cleaning est ce la même chose que le decalaminage à l'hydrogène? Désolé pour cette question peut être idiote :langue3:
Oui, c'est la même chose.

Re: Décalaminage hydrogène

Posté : sam. 7 oct. 2017 18:26
par ivan60
Merci Allroadusa.

A vrai dire je fais pas mal et surtout de la ville, et me posais la question sur l'intérêt de procéder à une forme de décrassement...