Oui 12.2 v c'est pas beaucoup .
Dans l'idéal faut jamais descendre en dessus de 12.5 (50% de la capacité de la batterie) .
Après on accumulent des cycles de charges/decharges et la batterie commence à vieillir .
Plus l'on a des cycles de charges & décharges et plus la batterie se détériore , le CTECK est là pour contre carré celà.
Par ex en perfusant la batterie H24 quand celle ci n'est pas utilisé (moteur arrêté) .
Le but rechercher est d'être à 12.7 Volt = 100% de la capacité de charge .
Même moteur arrêté il y a des consomateurs de courant les calculateurs peuvent se mettre en défauts si une déficience en énergie perdure .
*14.3V c'est bien moteur tournant, l'alternateur fourni bien son courant de charge à la batterie aucune inquiétude à avoir de ce coté là .
Tu as juste une batterie faiblarde du faite de l'immobilisation prolongé , le faite peut être que tu ne l'utilise pas chaque jour ou sur de petits parcours .
D'après mon ptit tableau page(1) 12.20v tu serai à 40% de charge de ta batterie ce qui peu expliquer des difficultés à lancer ton moteur

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Notice chargeur CTECK 5.0
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