[Ziegfried74] présentation

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
chris39
Drogué
Drogué
Messages : 800
Membre depuis : 1 an 5 mois
Localisation : Le pays des lacs... Le Jura !
Panamera : 970.1 GTS

Re: [Ziegfried74] présentation

Message par chris39 »

Moins que les gros V8 atmo ;)
970.1 GTS pour le V8 atmo... et l'alcantara ! :Drive:
Avatar du membre
Ziegfried74
Accroc
Accroc
Messages : 129
Membre depuis : 5 ans 6 mois
Localisation : La Combe/Sublessy
Panamera : 970.2 GTS

Message par Ziegfried74 »

chris39 a écrit : 31 juil. 2024 12:29 Je vois que je ne suis pas le seul à faire des infidélités à la Panamera pour rouler en camping car l'été 🤣🤣
J'étais allé en Autriche au même endroit en 2009 mais je ne me souviens pas d'un musée Porsche. Il doit être récent ?
Il me semble que dans le cadre d'une expo permanente consacrée à l'automobile sur place depuis 2011, l'hommage aux 75ans de la marque Porsche "Driven by dreams" est installée depuis Juin 2023 et se prolongera jusqu'en Octobre 2025.

Avis aux amateurs qui pourront aussi en redescendant côté Linz faire une halte au Musée Porsche à Gmünd. La ville est très marquée Porsche car elle est considérée comme le berceau de la 356 et donc de la marque.
Avatar du membre
Ziegfried74
Accroc
Accroc
Messages : 129
Membre depuis : 5 ans 6 mois
Localisation : La Combe/Sublessy
Panamera : 970.2 GTS

Message par Ziegfried74 »

Pas29 a écrit : 31 juil. 2024 13:43 Les Turbos compressés vont devenir des collectors ::d :hehe:
... Ou plus largement toutes Porsche à moteur thermique... La très performante "relève" était aussi sur place :taré1:

20240721_161252.jpg
20240721_161342.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10314
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

chris39 a écrit : 31 juil. 2024 20:29 Moins que les gros V8 atmo ;)
Je suis pas totalement convaincu :hehe: , l’histoire fera le reste :happy1:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
chris39
Drogué
Drogué
Messages : 800
Membre depuis : 1 an 5 mois
Localisation : Le pays des lacs... Le Jura !
Panamera : 970.1 GTS

Message par chris39 »

Ils ont déjà disparus ou presque... ;) Contrairement aux turbo qui sont omniprésents sur le marché... :(
970.1 GTS pour le V8 atmo... et l'alcantara ! :Drive:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10314
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Oui les turbos sont arrivés sur le marché pour remplacer les atmosphériques , dans l’idée c’était de diminuer la cylindrée des moteurs et y mettre des turbos à la place pour descendre les émissions de gaz de co2, seulement sur la Panamera phase 1 nous avons toujours la même cylindrée(4.8L) plus 2 gros turbos pour la Turbo.

À mon sens elle rejoindra les collectors , car Porsche la classe ds les véhicules d’exceptions de sa gamme , puissance, efficacité comme nulle autres Panamera à cette époque lors de sont lancement en 2009.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
chris39
Drogué
Drogué
Messages : 800
Membre depuis : 1 an 5 mois
Localisation : Le pays des lacs... Le Jura !
Panamera : 970.1 GTS

Message par chris39 »

Je ne peux qu'être d'accord ... ;)
970.1 GTS pour le V8 atmo... et l'alcantara ! :Drive:
Avatar du membre
Ziegfried74
Accroc
Accroc
Messages : 129
Membre depuis : 5 ans 6 mois
Localisation : La Combe/Sublessy
Panamera : 970.2 GTS

Message par Ziegfried74 »

Hier apm je me suis lancé dans la rénovation de mes feux arrières qui ne présentaient plus assez bien à mon goût. Tout cela à cause de rayures apparentes sur des feux blanchis devenus très mats.

Beaucoup d'huile de coude, un kit de chez Protech complété par du papier à l'eau aux grains entermédiaires... Soit 500, 800, 1500, 2800 et 3000. Ma bonne vieille perceuse à poignée latérale et vitesses multiples.

A ma grande surprise aucun problème d'échauffement lors du polissage et une opération plutôt simple mais longue, soit 3 heures pour rénover les 2 feux arrières.

La seule contrainte que j'ai rencontré et le décollement du masquage lorsque l'on utilise beaucoup d'eau. Je me suis aussi rendu compte qu'il était préférable de ne pas trop appuyer lors du ponçage surtout avec les plus gros grains... Qui pour être clair ne sont pas spécialement indispensables dés lors qu'il n'y a pas de rayure ou griffure à éliminer.

Quelques photos :

Le gauche avant la rénovation,
20240814_180818.jpg
20240814_180909.jpg
Le droit rénové,
20240814_180941.jpg
20240814_180809.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 11432
Membre depuis : 9 ans 5 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:super: Félicitations ! Joli boulot ;)
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4113
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Beau boulot et beau rendu :super:
Effectivement attaquer au 1500 suffit. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Répondre