Page 11 sur 18

Re: [Ziegfried74] présentation

Posté : 31 juil. 2024 20:29
par chris39
Moins que les gros V8 atmo ;)

Re: [Ziegfried74] présentation

Posté : 01 août 2024 01:17
par Ziegfried74
chris39 a écrit : 31 juil. 2024 12:29 Je vois que je ne suis pas le seul à faire des infidélités à la Panamera pour rouler en camping car l'été 🤣🤣
J'étais allé en Autriche au même endroit en 2009 mais je ne me souviens pas d'un musée Porsche. Il doit être récent ?
Il me semble que dans le cadre d'une expo permanente consacrée à l'automobile sur place depuis 2011, l'hommage aux 75ans de la marque Porsche "Driven by dreams" est installée depuis Juin 2023 et se prolongera jusqu'en Octobre 2025.

Avis aux amateurs qui pourront aussi en redescendant côté Linz faire une halte au Musée Porsche à Gmünd. La ville est très marquée Porsche car elle est considérée comme le berceau de la 356 et donc de la marque.

Re: [Ziegfried74] présentation

Posté : 01 août 2024 01:29
par Ziegfried74
Pas29 a écrit : 31 juil. 2024 13:43 Les Turbos compressés vont devenir des collectors ::d :hehe:
... Ou plus largement toutes Porsche à moteur thermique... La très performante "relève" était aussi sur place :taré1:

20240721_161252.jpg
20240721_161342.jpg

Re: [Ziegfried74] présentation

Posté : 01 août 2024 14:33
par Pas29
chris39 a écrit : 31 juil. 2024 20:29 Moins que les gros V8 atmo ;)
Je suis pas totalement convaincu :hehe: , l’histoire fera le reste :happy1:

Re: [Ziegfried74] présentation

Posté : 01 août 2024 20:32
par chris39
Ils ont déjà disparus ou presque... ;) Contrairement aux turbo qui sont omniprésents sur le marché... :(

Re: [Ziegfried74] présentation

Posté : 01 août 2024 21:04
par Pas29
Oui les turbos sont arrivés sur le marché pour remplacer les atmosphériques , dans l’idée c’était de diminuer la cylindrée des moteurs et y mettre des turbos à la place pour descendre les émissions de gaz de co2, seulement sur la Panamera phase 1 nous avons toujours la même cylindrée(4.8L) plus 2 gros turbos pour la Turbo.

À mon sens elle rejoindra les collectors , car Porsche la classe ds les véhicules d’exceptions de sa gamme , puissance, efficacité comme nulle autres Panamera à cette époque lors de sont lancement en 2009.

Re: [Ziegfried74] présentation

Posté : 02 août 2024 20:15
par chris39
Je ne peux qu'être d'accord ... ;)

Re: [Ziegfried74] présentation

Posté : 15 août 2024 12:41
par Ziegfried74
Hier apm je me suis lancé dans la rénovation de mes feux arrières qui ne présentaient plus assez bien à mon goût. Tout cela à cause de rayures apparentes sur des feux blanchis devenus très mats.

Beaucoup d'huile de coude, un kit de chez Protech complété par du papier à l'eau aux grains entermédiaires... Soit 500, 800, 1500, 2800 et 3000. Ma bonne vieille perceuse à poignée latérale et vitesses multiples.

A ma grande surprise aucun problème d'échauffement lors du polissage et une opération plutôt simple mais longue, soit 3 heures pour rénover les 2 feux arrières.

La seule contrainte que j'ai rencontré et le décollement du masquage lorsque l'on utilise beaucoup d'eau. Je me suis aussi rendu compte qu'il était préférable de ne pas trop appuyer lors du ponçage surtout avec les plus gros grains... Qui pour être clair ne sont pas spécialement indispensables dés lors qu'il n'y a pas de rayure ou griffure à éliminer.

Quelques photos :

Le gauche avant la rénovation,
20240814_180818.jpg
20240814_180909.jpg
Le droit rénové,
20240814_180941.jpg
20240814_180809.jpg

Re: [Ziegfried74] présentation

Posté : 15 août 2024 13:37
par thedjerome
:super: Félicitations ! Joli boulot ;)

Re: [Ziegfried74] présentation

Posté : 15 août 2024 13:38
par Marcus13190
Beau boulot et beau rendu :super:
Effectivement attaquer au 1500 suffit. ;)