Page 11 sur 22

Re: 100 % électrique

Posté : 03 janv. 2024 09:00
par Marcus13190

Re: 100 % électrique

Posté : 03 janv. 2024 09:10
par jerome25
Une petite pour la route :mdr3:
IMG_1442.jpeg

Re: 100 % électrique

Posté : 03 janv. 2024 09:23
par snork33
Très bonne celle-là !

Re: 100 % électrique

Posté : 03 janv. 2024 09:36
par Itaresam
La comparaison est très pertinente en effet.
Le seul problème est qu'on nous interdit l'achat de barbecues à partir de 2035. La côte de bœuf au micro ondes, c'est très moyen :mdr3:

Re: 100 % électrique

Posté : 03 janv. 2024 11:46
par Marcus13190
Malheur ne parlez pas de bœuf, Sandrine Rousseau vous surveille !! :hehe:

Re: 100 % électrique

Posté : 03 janv. 2024 11:55
par jerome25
J’adooooooore le bœuf :diable:

Re: 100 % électrique

Posté : 03 janv. 2024 20:37
par thedjerome
Toi, je vais te déconstruire … :hehe:

Re: 100 % électrique

Posté : 03 janv. 2024 21:01
par jerome25
:mdr3: :mdr3:

Re: 100 % électrique

Posté : 03 janv. 2024 22:12
par Pas29
Les furieux :mdr3: :hehe:

Re: 100 % électrique

Posté : 29 juil. 2024 22:24
par ThL
Pour ce qui est des voitures électriques, voici quelques réflexions du côté belge….
Chez nous les flamands ont droit à une prime de 5000€ à l’achat, accordée par le gouvernement flamand. En Wallonie on a droit à rien, idem à Bruxelles.
Les chinois arrivent… cf pub BYD pendant l’Euro de foot…
Tesla a du stock… donc promo sur certains modèles 3 et Y
Le marché de l’occasion n’est pas à la fête pour les électriques, ea pour les Taycan.
A Bruxelles, le nombre de bornes augmentent, mais elles sont squattées par les véhicules électriques qui s’y garent gratuitement pendant des heures… les communes grincent des dents car le revenu des parkings diminuent, d’où l’idée de taxer les bornes… 8/
Enfin plus grave, l’usine Audi près de Bruxelles (plus de 2000 personnes concernées) va fermer ses portes: on y construit des Q8 qui ne se vendent pas ! On va les fabriquer au Mexique

J’y ajoute une réflexion personnelle. Beaucoup de gens roulent avec des Porsche plutôt âgées. Aucun constructeur ne parle des possibilités et des coûts de réparation des batteries y compris pour les hybrides. Chacun sait que les batteries sont garanties 8 ans. Qui va acheter une Taycan de 5 ou 6 ans pour des dizaines de milliers d’euros sans savoir à quelle sauce il sera mangé en cas de défaillance des batteries ??
Chez Tesla ça coûte 15000, au moins ça c’est clair !