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Re: [Dany] 971 Panamera 4 E-Hybrid

Posté : lun. 13 nov. 2023 09:41
par jerome25
Mise à part enlever le fusible, je ne pense pas que ça se programme (sauf avec piwi peut-être).

Re: [Dany] 971 Panamera 4 E-Hybrid

Posté : lun. 13 nov. 2023 09:47
par allroadusa
Le spoiler ayant une utilité d’appui à haute vitesse, il n’est pas possible de l’empêcher de s’ouvrir.

Re: [Dany] 971 Panamera 4 E-Hybrid

Posté : lun. 13 nov. 2023 09:48
par Dany
Merci beaucoup pour vos réponses.

Quid de l’hiver et du risque de gel, préférable de le laisser manuellement en position haute en permanence selon vous?

Re: [Dany] 971 Panamera 4 E-Hybrid

Posté : lun. 13 nov. 2023 09:51
par jerome25
Oui le laisser ouvert pour éviter de tout casser avec la glace et la neige.

Re: [Dany] 971 Panamera 4 E-Hybrid

Posté : lun. 13 nov. 2023 09:58
par allroadusa
C’est ça. :merci:

Re: [Dany] 971 Panamera 4 E-Hybrid

Posté : lun. 13 nov. 2023 11:42
par Itaresam
J'ai du mal à croire que les ingénieurs de Porsche n'aient pas prévu ce cas de figure, et que le système n'ait pas été testé pendant des mois en conditions hivernales très rudes.
Or il n'est pas fait mention dans la notice de devoir laisser l'aileron sorti en permanence quand il y a un risque de gel.
Donc je pense que:
- soit le système se désactive automatiquement en-dessous d'une certaine température
- soit il y a une sécurité qui fait que si le moteur électrique ne parvient pas à déployer l'aileron (bloqué par le gel par exemple), il se coupe automatiquement
Dans tous les cas, je ne pense pas qu'il y ait besoin de s'en soucier

Re: [Dany] 971 Panamera 4 E-Hybrid

Posté : lun. 13 nov. 2023 12:20
par jerome25
Oui ce n’est pas faux mais quand tu as une voiture qui prends de l'âge, pas la peine de tenter le diable de de prendre le risque de casser des pièces qui seraient devenue fragiles avec les années qui passent…

Re: [Dany] 971 Panamera 4 E-Hybrid

Posté : lun. 13 nov. 2023 18:35
par Dany
Itaresam a écrit : lun. 13 nov. 2023 11:42 J'ai du mal à croire que les ingénieurs de Porsche n'aient pas prévu ce cas de figure, et que le système n'ait pas été testé pendant des mois en conditions hivernales très rudes.
Or il n'est pas fait mention dans la notice de devoir laisser l'aileron sorti en permanence quand il y a un risque de gel.
Donc je pense que:
- soit le système se désactive automatiquement en-dessous d'une certaine température
- soit il y a une sécurité qui fait que si le moteur électrique ne parvient pas à déployer l'aileron (bloqué par le gel par exemple), il se coupe automatiquement
Dans tous les cas, je ne pense pas qu'il y ait besoin de s'en soucier
Je suis assez d’accord, surtout qu’ils ont conçu un mécanisme similaire sur la première génération, en guise d’expérience ce serait assez regrettable pour la marque.

Moi ce sont les anomalies spoiler qui me frustrent, qui reste coinçé temporairement à mi-parcours et se réinitialise après chaque redémarrage. Je me rendrai chez Porsche juste pour ça :mur: