Mon expérience à ce sujet, c'est redondant les faisceaux de phare trop haut.
Pour mes deux derniers CT, sur deux véhicules différents, avec des faisceaux réglés vers le bas, mais efficaces, sans ne jamais souffrir du moindre appel de phare, et bien même conclusion, faisceau réglé trop haut...
A croire que les critères des CT sont vraiment à régler les faisceaux très très bas...
D'ailleurs, le dernier contrôleur à eu la gentillesse de baisser le faisceau pour le rendre conforme et m'éviter la contre visite.
Et bien en position feu de croisement, mes feux éclairaient bien trop proche du capot de ma voiture, j'ai du les remonter pour être en sécurité pour rouler de nuit...
Et 2543 kg avec le plein et un pilote...
Je trouve assez contenu le poids de ton hybride.
Allant à la déchetterie en Panam... La balance monte à 2370 kg avec plein pas complet et moi dedans, soit environ 85 kg.
A peine 170 kg d'écart...
Re: [NinEleven] Présentation
Posté : 13 mai 2025 07:42
par NinEleven
Hier matin j'ai laissé ma panam au PEC du mans pour qq petits "réajustements", le contrôle de pression des pneus qui n'a plus voulu fonctionner après le changement pneus hiver -> pneus été, gicleur de parebrise qui pissote, gamelle de gauche qui fait un bruit de casserole à froid et quelques autres broutilles.... le véhicule de prêt un cayenne hybrid tout neuf dont la vue 360° est vraiment top , j'vous mets qq photos de leur showroom (une belle 993 GT piste, un cayenne coupé Turbo et une 992.1 GTS Le Mans édition "vendue" ) et deux ptites vidéos d'une marche arrière, à part la couleur du cayenne sur la vidéo qui n'est pas matérialisée correctement (il est bleu nuit métal avec le TO pano), on voit les feux stop s'allumer, les clignotants, feux de recule
WhatsApp Image 2025-05-13 à 07.32.24_7e7692a7.jpg
WhatsApp Image 2025-05-13 à 07.32.24_0cddabc1.jpg
WhatsApp Image 2025-05-13 à 07.32.24_b3e7246b.jpg
WhatsApp Image 2025-05-13 à 07.32.24_deb37de6.jpg
WhatsApp Image 2025-05-13 à 07.32.24_2773f255.jpg
un fan de Valentino Rossi
WhatsApp Image 2025-05-13 à 07.32.24_bf32022d.jpg
WhatsApp Vidéo 2025-05-13 à 07.33.44_604ddaaf.mp4
WhatsApp Vidéo 2025-05-13 à 07.29.23_4ecd5f11.mp4
Re: [NinEleven] Présentation
Posté : 13 mai 2025 07:57
par Itaresam
Impressionnant cette vue 3D !
Re: [NinEleven] Présentation
Posté : 13 mai 2025 15:38
par X911
Merci Thierry
Re: [NinEleven] Présentation
Posté : 13 mai 2025 19:33
par snuck74
Effectivement ! C'est impressionnant !
Re: [NinEleven] Présentation
Posté : 17 mai 2025 06:55
par NinEleven
Petit retour sur les ptites "bricoles" à faire sur ma panam, depuis son achat de façon aléatoire mais plutôt par temps frais , après la baisse de régime du cold start le silencieux Ar gauche fait un bruit de casserole eh bien la PA ne prend pas en charge les défauts acoustiques même si celui-ci est présent depuis l'achat, j suis pas très content. Je leur ai dit "si jcoule une bielle ça va faire tac tac tac, c'est acoustique et vous n'y toucherez pas ?", mise à part cela, le PEC et son personnel sont efficaces et sympathiques. Hier il y avait un trackday avec 90 belles pistardes et (je n ai pas eu la présence d'esprit de faire qq photos ) l'atelier du pec vient d'installer un kit Manthey Racing sur une 992 GT3 RS M A G N I F I Q U E de Porsche France qui reste au pec pour les baptêmes et les stages de perfectionnement, 100 000€ le tuning
la vidéo de ma gamelle bruyante :
ac553e686bf20cd5f26206ea83313d79.png
Re: [NinEleven] Présentation
Posté : 17 mai 2025 07:32
par jerome25
Malheureusement oui.
Un aileron bloqué passe en PA (Mike par exemple) par contre s’il grince ils ne font rien…
Re: [NinEleven] Présentation
Posté : 17 mai 2025 07:52
par mike2983
Salut Thierry.
Allez moi je dirai, petit bruit de moteur de tracteur....
Précision : Pour l'aileron j'étais encore sous garantie constructeur (moins de 2 ans) mais je pense que la PA l'aurait prise
Re: [NinEleven] Présentation
Posté : 17 mai 2025 18:42
par talbot
Idem Thierry sur la mienne, à froid un bruit de casserole sur un côté