Page 106 sur 123

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 24 avr. 2025 19:16
par Ved
Non,non,non , nous n'avons pas tous connus ces moments là ! enfin ci, mais sur mon Cayenne à cause d'une crevaison. Je croise les doigts car je fait 2000Km la semaine prochaine :gene:
Juste par rapport à ton message GTS, Centre Porsche ou particulier ce qui compte c'est le Porsche Approved et ça durée ;)
Dommage la mienne n'est pas ST :pleur4:

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 24 avr. 2025 19:21
par Pas29
la PA c'est sans façons pour moi c’est bon pour des personnes qui roulent chaque jour 300km et plus :cote:

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 24 avr. 2025 20:16
par GTS33370
Je dois avouer que la prochaine c’est avec certitude en PA, c’est mon véhicule principal et c’est plus sécurisant.

De toute façon, soit je garde la turbo vu les frais réalisés ou alors je pars sur un sport turismo ( voir ci joint ) avec reprise Porsche et PA
Mais une grosse perte sur la turbo…

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 25 avr. 2025 14:12
par GTS33370
Bonjour à tous ,

Je viens d’avoir le retour du garagiste :

REMPLACEMENT CONDUITE DE REFOULEMENT PDCC
ET CONDUITE DE RETOUR PDCC

D’après lui, c’était pas en bonne état ( beaucoup de rouille… ) c’est un billet de 1000€
Par contre sous réserve de la pompe de DA, vu qu’elle a tournée sans huile
Je croise les doigts

À bientôt pour de nouvelles aventures

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 25 avr. 2025 18:47
par Pas29
Le sel , arf les voitures Allemande :mur:
Tu n’as jamais scruté le soubassement de la voiture ?

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 25 avr. 2025 18:56
par GTS33370
Non c’est une faute de ma part, mais bon l’entretien a toujours été réalisé chez Porsche plus CT vierge

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 25 avr. 2025 19:14
par Pas29
Quand j’ai été chercher ma voiture à Sofia je l’avais fait monter sur le pont pour inspecter tout le châssis, c'est une absolue priorité car même si la voiture présente bien le châssis doit être irréprochable et sans corrosion. :levitation:

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 25 avr. 2025 20:44
par GTS33370
Tout à fait Pascal, j’ai été trop crédule sûrement c’est pour ça que la prochaine sera un achat en concession Porsche, gage de qualité enfin je l’espère

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 26 avr. 2025 08:16
par Pas29
GTS33370 a écrit : 25 avr. 2025 14:12 Bonjour à tous ,

Je viens d’avoir le retour du garagiste :

REMPLACEMENT CONDUITE DE REFOULEMENT PDCC
ET CONDUITE DE RETOUR PDCC

D’après lui, c’était pas en bonne état ( beaucoup de rouille… ) c’est un billet de 1000€
Par contre sous réserve de la pompe de DA, vu qu’elle a tournée sans huile
Je croise les doigts

À bientôt pour de nouvelles aventures
Faut dire que c’est quand même mal foutus!!!
il aurait mieux valut avoir deux circuits séparés, mais bon peut être pas faisable vu l’encombrement du moteur…
Je vais essayer d’y mettre de la bande grasse sur ces manchons bien qu’ils n’étaient pas oxydés cela les protègera à l’avenir

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 26 avr. 2025 09:28
par GTS33370
En effet ça mange pas de pain.
Le véhicule est passé en contrôle complet et la procédure Porsche d’après mon spécialiste ne comporte pas la vérification des éléments en défauts…. 8/
Pour lui la panamera c’est une usine à gaz et c’est impossible de tout démonter juste pour du contrôle prévention, enfin si tout est possible mais à quel prix. :aille2:

Je vais mettre le véhicule en vente dans le dépôt vente qui touche ce même garagiste, avec que des Porsche, en vente.
Si elle arrive à ce vendre sans la brader tant mieux et, sinon je la garde encore un peu.

D’après vous quel est le juste prix?
Panamera turbo - 07/2011
Import Allemagne
Car vertical disponible
142000kms

Entretien Porsche ou spécialiste Porsche sur facture - carnet entretien disponible et vérifié par mail chez Porsche, 2 clés.

Gros entretien réalisé le mois dernier ( bougies, bobines, vidange PDK, vidange des ponts, vidange moteur et tous les filtres, liquide de frein, entretien du PDCC )
Remplacement des vis de variocam, des amortisseurs pneumatique avant, des cardans avant, pompe à eau + thermostat + sonde de température + purge du liquide de refroidissement, recharge et entretien climatisation, remplacement des garnitures du frein de parking, remplacement galet tendeur et je dois en oublier… des grosses factures
Entretien réalisé sur facture chez un spécialiste Porsche. Contrôle technique conforme.

Concernant la configuration, la liste des options est disponible.
Elle dispose:
Pack sport chrono
Mode sport plus
Échappement sport PSE
PDCC + PASM
Climatisation 4 zones
Sièges chauffants avant et arrière
Sièges ventilés avant
Caméra de recul
Sièges à mémorisation avant
Sièges réglage électrique arrière
Toit ouvrant
Régulateur de vitesse adaptatif
Feux avant à fond noir

Elle a vraiment une très belle configuration et est plutôt en bon état. :adore: ::d