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Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 26 avr. 2025 09:34
par GTS33370
Quand je regarde le marché, c’est tout et n’importe quoi…
Je pense après que c’est pas simple à vendre comme véhicule.

Je précise que le véhicule dispose encore de plus d’une année de garantie « luxe «  très complète chez Opteven.

En reprise pro, j’ai des offres entre 24 et 26k€…

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 26 avr. 2025 09:37
par GTS33370
Le but de cette réflexion de vente c’est soit de récupérer pourquoi pas une somme correct par rapport à ce que j’ai injecté en totalité et rajouter 30-40 k€ afin d’être serein d’esprit.

Ou alors si le véhicule n’arrive pas à être vendu à tarif non bradé je la garde.
Je ne suis pas bloqué financièrement ou autre mais quand les factures dépassent 10k€ sur une véhicule acheté 40k€… je me pose des questions

Merci le forum et bon week-end

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 26 avr. 2025 09:49
par Pas29
Faut regarder le prix du marché, en rajoutant un petit peu plus mais pas trop car tu es concurrence directe avec les 970.2 et forcément même au vu du prix engagé pour les réparations tu ne peux pas être plus cher à kilométrage équivalent.
Après 10k€ en frais pour une voiture de ce standing après 10/12 années de service,je trouve pas cela exorbitant sur un véhicule à l’achat neuf qui avoisine les 200k€ .

Je considère que tous tes frais engagés pour réparations ,embellissements ect etc n’a que peu de valeur en faite, et ne peux être répercuter à la vente , on sait que cela peut représenter une certaine quiétude pour le nouveau propriétaire.
Dans l’esprit il faut considérer que c'est perdu :cote:

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 26 avr. 2025 09:58
par GTS33370
C’est vrai que vu comment ça … ça passe mieux.

Je pense que, j’aurais dû partir pour légèrement plus onéreux sur une 970.2…

Et ta réflexion est bonne je trouve car, les 970.2 ne sont pas forcément beaucoup plus chère sur le marché…

Je vois de très belles turbo vers 36-37 k€… et chez des professionnels.

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 26 avr. 2025 10:09
par Pas29
Il faut un bon portefeuille :hehe: pour rouler avec cette 911 4places tous les jours.

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 26 avr. 2025 10:13
par GTS33370
C’est sur, après j’étais pleinement conscient de cela avant. C’est juste le coût énorme des réparations en peu de temps…
Porsche, c’est Porsche il faut je pense un minimum de moyen ou de connaissances.
Même en passant sur un plus récente je suis conscient également d’être confronté à la même problématique, mais investir de telles sommes dans un véhicule plus récent me choque moins

Un mal pour un bien pour pouvoir en profiter pleinement pour la suite ?

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 18 mai 2025 11:39
par Pas29
Bonjour Jéremie à tu récupéré ton bolide ? :copain:

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 18 mai 2025 15:21
par GTS33370
Salut Pascal
Merci pour ton message, je récupère ma turbo demain matin ;-) :taré1:

Du coup remplacement de toutes les durites, du bocal du système PDCC. La direction fonctionne parfaitement.

Par contre, le garagiste ne trouve pas la solution concernant le voyant température moteur élevée qui s’allume de façon aléatoire malgré le remplacement du thermostat et purge du liquide de refroidissement.
J’ai rdv chez Porsche mercredi pour un diag..

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 18 mai 2025 15:40
par Pas29
Super :super:
C’est une bonne nouvelle un système PDCC remis à neuf, tu vas être tranquille pour un bout de temps de ce côté là :levitation:

Ce voyant de température moteur élevé, arrive à quel moment ?
Quand tu accélères en mode sport et sport plus vers 5000/ 6000 rpm par exemple ?

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 18 mai 2025 15:54
par GTS33370
Oui c’est certain . Je suis heureux de la récupérer après presque 1 mois.

Alors, si je roule sur des départementales ou routes secondaires en mode normal, sport ou sport plus et avec une conduite de cowboy :Drive: ::d , la température est stable à 90 degrés et sans voyant, conforme quoi…

Sur une autoroute par exemple, je suis à 130 en mode pépère. Si j’accélère fortement, la le voyant s’allume ( température moteur élevée en rouge )la température monte je suis dans l’obligation de réduire ma vitesse pour que cela repasse à la normale… très étrange.
Pas de consommation de liquide de refroidissement enfin le niveau ne baisse pas.

Réalisé sur la partie refroidissement à 133500 kms:
Pompe à eau, purge liquide de refroidissement, sonde de température eau…

Le garagiste parle peut être d’une autre sonde derrière le collecteur échappement…
J’attends d’avoir le diag Porsche.