Bonsoir à tous,
J'ai exactement le même problème décrit à l'origine du tuto. A mon niveau ce ne sont pas sur les dos d'âne que ce claquement brutal se fait ressentir mais en braquage complet. Le claquement est assez impressionnant au début mais on s'y habitue...
Je vais donc prendre les devants en changeant les triangles supérieures et les silent blocs inférieurs. Est ce bien cela?
Merci pour votre confirmation.
Attention ivan60 les saccades en braquant à fond c'est un autre phénomène bien expliqué sur le forum. Tes pneus sont en 20p ? Usés ? Ça te le fait que sur sol meuble, mouillé et en hiver ? Fais faire déjà une bonne géométrie en CP ça devrait aider
Bonjour,
Oui mes pneus sont en 20 pouces. Ces derniers sont plutôt en bonne état et pas d'usure prononcée. As tu le raccourci à me communiquer sur ce tuto déjà discuté et qui correspondrait plus à mon problème?
Effectivement le phénomène est observé surtout en hiver et lorsque le sol est mouillé avec un klack prononcé lors d'un braquage un peu prononcé.
Merci pour le conseil de la géométrie en concession surtout qu'effectivement mon véhicule tir légèrement à gauche (côté d'ailleurs ou j'entends ce claquement décrit plus haut).
Merci pour tout
J’ai le même phénomène en hiver braquage à fond en marche arrière quand je sort de chez moi. Et ensuite plus rien et en été ras. Aucun souci si tu n’as pas d’autres symptômes
Cela fait moins d'1 mois que j'ai le véhicule et dès le début j'ai constaté ce claquement en braquant (à droite et à gauche). Mais cela le fait tout le temps même lorsque la voiture est chaude. Aussi j'ai ramené la Panamera samedi pour un essai. Le chef d'atelier m'a rappelé hier, je la dépose mardi. Pas de véhicule de remplacement et en plus je devrais me débrouiller par mes propres moyens pour rentrer. Mais l'essentiel c'est qu'ils me rendent le véhicule en parfait état de fonctionnement. Et là je suis certain qu'il n'y a aucun rapport avec la monte en 20 pouces. Je vous tiens au courant du diag.
Je l'ai déposé lundi 04 novembre, pas de véhicule de prêt, j'ai dû me débrouiller. Ils m'ont demandé le n° du châssis qui se trouve dans le carnet d'entretien et ont commandé des pièces. Mais rien de plus ne m'a été dit. Je dois la récupérer demain soir.