Pat1009 a écrit : ↑lun. 1 juil. 2019 19:40
Un litre à 0,699€ de E85 c’est évidemment très intéressant. Quand j’ai ouvert ma station-service il y a 4 ans je vendais 150 litres par jour, aujourd’hui presque 1000 litres autant que le SP98. Sauf que je n’ai jamais vu de sportives même des petites sportives en prendre. D’ailleurs la majorité des clients coupent leur plein d’essence avec 20 litres de E85 dans le seul but d’economies. Super J’ai envie de dire que leur voiture ne craignent rien...retour d’experience !
edit j'ai retrouvé ca mais c'est un autre qui évoqué le cayenne Super ethanol
Modifié en dernier par Khan le mar. 21 avr. 2020 08:57, modifié 1 fois.
Et bien oui, parce que à priori les possesseurs de Porsche sont des SDF ( sans difficulté financières !!) et aussi par méconnaissance..... Le E85 est pauvre et les calculateurs augmentent le dosage pour compenser, d'où la surconsommation, mais dans la limite de ce que peuvent donner les injecteurs d'origine. En l'occurrence, sur le Hummer, au-delà de 4000 tr/mn, le mélange restera pauvre...... Sur l'autoroute, je roule à 2000 tr/mn, ce qui fait 110 km/h, et le V8 ne soufre absolument pas..... Pour votre Panam, c'est pareil, si vous roulez à 130 avec une voiture qui peut rouler à plus de 300, vous pouvez traverser la France aller-retour en faisant de sérieuses économies, et sans crainte pour le moteur. Depuis 2000 tous les véhicules sont conçus pour résister à l'E85 question pompes et durites..... Dans le SP98 et le SP95 il y a 5% d'éthanol, et dans le SP95-E10, bien sûr, 10% et les durites résistent....
Si vous attaquez avec un moteur au SP ,pauvre , il va surchauffer et vous allez finir par cramer des soupapes....
J'avais une 930 préparée circuit de 569 cv, qui consommait 90 L à l'heure, ou 70 L aux 100 km, mais une grosse partie de cette consommation était surtout là pour refroidir les têtes de soupapes par vaporisation, échappement rouge cerise, des flammes qui sortaient de l'échappement......
En résumé, ne faites pas chauffer votre moteur avec l'E85, et tout ira bien !!! Dans ma Panam, je n'en mets pas, mais par culture, je pense, cela ne m’inquiéterais absolument pas de tomber sur une station où il n'y aurait que de l'éthanol.
Autre sujet: pourquoi se sentir obligé de dépenser plus parce que l'on aurait les moyens...??? Je fais à peine 5 000 km par an avec la Panam.... donc, pas dramatique, mais si je faisais 50 000 km/an, je mettrai de l'éthanol certainement.
L'autre jour, quand j'ai fait le plein de ma petite Abarth, avec seulement 75% de E85, un si petit réservoir, j'ai économisé 20€ hors surconsommation, sans que le voyant s'allume et sans rien d'anormal...... C'est quand même à réfléchir....
filou27 a écrit : ↑sam. 6 juil. 2019 07:27
mon retour sur l'éthanol
je connais énormément de cayenne v6 ou v8 (meme moteur que panamera) de clients qui roulent depuis pres de 200 000 km au E85 à 100 % .
aucun réel probleme
Voila ce que disait Filou en 2019 sur ce même post.....
Et ce post concerne les V6 ou V8.... l'avis de Filou diffère avec les turbo.... et je suis d'accord aussi...
Paul1162 a écrit : ↑mar. 21 avr. 2020 07:51
Le lien de Thierry est assez éloquent
9 Porsche sur 2536 véhicules
0,3%
Dont 2 Panamera et 4 996
Ça me parait Logique
Pas vraiment fiable comme proportion, puisqu'il n'y a un seul Hummer, et tous ceux que je connais roulent soit au gpl, soit à l'E85....
pour être franc , j'ai eu quelque cas avec problème de cylindre après passage à l'éthanol depuis 1 an sur des v8 4.8 atmo , donc attention .
si vous ne roulez pas beaucoup par ans choisissez du bon sp 98