[Bigremi] Porsche Panamera V8 4S 2010 -> GTS 970.2 2014

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 9 ans 5 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Re: [Bigremi] Porsche Panamera V8 4S 2010 -> GTS 970.2 2014

Message par allroadusa »

Elle est très belle. :adore:
Comme toi, j'ai dû mal à plier les genoux et nettoyer le dessous des jupes latérales. :mdr3:
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 9 ans 4 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

allroadusa a écrit : 25 févr. 2017 17:11 Comme toi, j'ai dû mal à plier les genoux et nettoyer le dessous des jupes latérales. :mdr3:
:P Bien vu ! :mdr3: en fait, il reste du boulot, dégoudronner les jantes, et bas de carrosserie, nettoyer les pneus, frotter toute la grille devant, faire les pots à l'AR, nettoyer sous le capot et le moteur, etc.. bref j'ai de quoi m'occuper dans les jours à venir !
# Team GTS... :diable:
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera

Message par bigremi »

Et paf, je viens de passer à 500 messages ! et j'ai gagné un écusson, trop cool !!! :hehe:
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera

Message par bigremi »

Sylk a écrit : 25 févr. 2017 18:53 Il fume pas, il drague pas (???), mais il cause :mrgreen:
:mdr3: :super:
Ne t’inquiète pas, Sylvain, ton Hybrid dort bien au chaud dans ton garage, loin du sel de l'hiver, quand tu la ressortiras, un petit coup de microfibre pour la poussière et elle apparaîtra nickel, comme toujours ! :super:
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 9 mois
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

bigremi a écrit : 25 févr. 2017 16:55 Lavée, cirée, pneus dressés, vive cette journée ensoleillée !
Paname propre.jpg
:super: :merci: :adore: Mémère c'est du passé........place à la séduction et à l'expérience.........
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera

Message par bigremi »

PannyGTS a écrit : 25 févr. 2017 20:17 :super: :merci: :adore: Mémère c'est du passé........place à la séduction et à l'expérience.........
Eh oui ! c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe, comme on dit ! :hehe:
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera

Message par PannyGTS »

bigremi a écrit : 25 févr. 2017 20:23
PannyGTS a écrit : 25 févr. 2017 20:17 :super: :merci: :adore: Mémère c'est du passé........place à la séduction et à l'expérience.........
Eih oui ! c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe, comme on dit ! :hehe:
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera

Message par bigremi »

Mon CR de l’intervention Porsche Service Clinic de ce jour ! :)

Arrivée au CP Lorraine avec un temps plus qu’humide, on aurait dit la sortie Grand Est (clin d’œil à Sylvain et Jérôme [WINKING FACE] )
IMG_20170309_104126.jpg
IMG_20170309_104128.jpg
Comme vous le voyez, beaucoup d’occasions garées devant.. c’est pour cela qu’ils sont (déjà) en train de s’étendre en construisant un grand bâtiment annexe à droite rien que pour les occases, car ils sont obligés de les laisser sur le parking.. et de les laver souvent dixit un employé ! (Je posterai des photos de l'intérieur dans la partie concessions)

Très bon accueil par les hôtesses, petite boisson, on remplit un papier pour l’essai.. je laisse mes clés et direction la 911 !

A première vue, une Carrera 370 CV, peu optionnée.
IMG_20170309_110901.jpg
J’arrive à caser ma grande carcasse dedans, mieux que dans un Boxster où je frotte partout.
IMG_20170309_110833.jpg
En route autour de la concession, sur le même trajet que l’essai de la Panamera II Turbo. Le petit jeune qui m’accompagne bouquine pendant ce temps la doc de la 911, car il n’était pas sûr qu’il y ait des turbos sur le 6 cylindres !!! :mrgreen:

Mes impressions de néophyte : ça chante bien, rien à voir avec la Paname, on entend le moteur qui grogne et en mode Sport, petit coup de gaz au rétrogradage de la PDK, bien sympa ! :super:

Dans 2 ronds points, je l’ai bien fait glisser de l’arrière :diable: et l’électronique (et mon lever de pied) ont remis la voiture droite, rigolo ! Un truc que je n’ai jamais trop réussi à faire avec les 4 roues motrices de la Paname ! ;)

Ensuite avec les grosses palettes du volant, enchaînement des vitesses, je me croyais dans un jeu vidéo avec le bruit ! :taré1:

Comme pour l’essai de la Turbo, beaucoup de lignes droites, pas de virolos.. et route ouverte alors test probablement peu probant… mais, ça va surement en choquer quelques uns (aie pas sur la tête ! :0 ), sur les accélérations quasi zone rouge, (et je tapais dedans, s’il y avait la maréchaussée dans le coin, je repartais probablement en stop), moins de violence et de sensations que ma Paname atmo :| . Peut être moins de couple ? et s’il y a des turbos, je ne les ai pas sentis (rien à voir avec le coup de pied au c.. de la Panamera Turbo) mais bon, on ne compare pas les mêmes moulins !

Retour au CP, et attente de la fin du contrôle des 24 points. Ce qui m’a permis de voir partir ma Panamera en essai (je ne la vois jamais, puisque je suis dedans !) Qu’elle est belle quand elle passe, :adore: même si c’est une ancienne version !!!
IMG_20170309_111818.jpg
Verdict par le chef mécanicien Joël : pneus AR HS, et rien d ‘autre ! ouf ! :hehe: Par contre, je l’avais vu au démontage lors de ma crevaison, pneus trop usés à l’intérieur, donc géométrie à faire.

Je précise, les remarques qui suivent ne sont pas des critiques du CP. :nonon:

S’en suit une discussion sur le devis des pneus AR + montages : ils avaient chiffré des Pirelli PO mais c’est niet pour moi, pas envie de changer dans 11.500 km :( , ils me proposent des Michelin mais je demande des Yokohama comme l’avant (d’ailleurs ça n’a pas l’air d’embêter Porsche de mélanger des marques différentes sur une même auto). Ils me disent ce n’est pas homologué Porsche N0 ! 8| Je discute et demande de regarder sur Internet.. « ah oui, effectivement, ça existe, mais nous ne serons pas placés… »

Conclusion : tant pis je ferais donc prochainement , comme pour les pneus AV, un coup de Pneus on line.. et une géométrie au CP ! De toutes façons, au secours les prix des pneus en CP :| .. enfin, tout le monde doit vivre !

Je lui parle de mon grincement à l’avant. L’essayeur n’a rien entendu, à cause du temps. Je lui demande si je dois changer des trucs style Silent Bloc, le mécanicien me dit que parfois une géométrie, pourrait enlever le bruit. On verra donc, mais en tout cas, le CP ne pousse pas à la consommation du genre changement direct des triangles.
IMG_20170309_114040.jpg
Je reprends la route du retour sous une pluie battante mais quel pied la tenue de route de la Paname dans ces conditions ! :malin1:

Voilà, un beau petit moment de passé et l’esprit tranquille d’avoir une Paname saine entre les mains !!!! :D

Et bien sûr, je suis revenu avec un gros sac rempli de petits cadeaux promotionnels, de brochures et de gadgets, Porsche sait recevoir ! :super:
IMG_20170309_124140.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera

Message par PannyGTS »

Merci pour ce partage Bigremi. oui !!!!!! elle est belle ta voiture :adore:. et très désirable..........tout le contraire de M. .........e, bref tu m'a compris..... :super:
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Membre depuis : 9 ans 5 mois
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:super: merci pour ce compte rendu !

Je suis d'accord avec toi, malgré la nouvelle Panamera, les nôtres sont toujours auSsi Belle !!

Pour avoir rouler avec une 911, le choix n'est pas si simple face à une panamera.

Concernant les pneus, mon CP ne veut pas mélanger les marques de pneus pour des soucis de comportement du véhicule.
# Team GTS … :diable:
Répondre