Page 112 sur 122

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 06 juin 2025 21:10
par GTS33370
Bonsoir à tous

Petit retour sur ma mésaventure concernant le bruit anormal sur le train avant :mur:
Plus de peur que de mal, lors du remplacement des cardans, les roulements étaient de la partie.
C’était donc le roulement AVD qui était en défaut. Prise en charge totale en SAV :levitation:
Je dépose de nouveau le véhicule le 21 juillet pour le remplacement en SAV du thermostat + sonde température moteur afin de résoudre définitivement le problème de refroidissement.

J’ai eu le droit à un gros lavage offert
C’est quand je récupère cette Turbo que je me rends compte que c’est vraiment une voiture exceptionnelle :gene3:

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 07 juin 2025 07:06
par NinEleven
:super: :clap: content pour toi, profite bien de ta belle ::d

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 07 juin 2025 10:31
par Pas29
Enfin une bonne nouvelle, enjoy :clap: :copain: :Drive:

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 07 juin 2025 10:54
par X911
Oui ! Une bonne nouvelle :super: Profites :Drive:

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 13 juin 2025 21:45
par GTS33370
Merci à tous pour votre sympathique et votre retour

Avec les fortes chaleurs, ça ventile fort et en permanence je dirai normal sûrement

Est ce que le mode sport a une incidence sur les températures huile et refroidissement?

Merci

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 13 juin 2025 22:02
par Pas29
Oui en mode confort la température d’huile oscile entre 98°C et 105°C maxi .
En mode sport l’huile oscile entre 94°C et 96°C , je garde toujours un niveau d’huile à 3 barres de niveau, l’huile sert aussi à évacuer les calories du moteur, attendre que le niveau soit au minimum et rajouter Le litre n’est pas optimal pour moi .

En ce qui concerne la température du ldr elle se situe toujours à 90° C et peut importe le mode de conduite (confort ,sport et sport plus)

J’entends aussi le ventilateur , mais peut-être moins que toi qui subit plus la canicule et le trafic plus dense aux heures de pointe :cote: .
En tout cas il y a une sacrée différence de rendement avec de l’air matinale à 7°C et celle de l’après midi à 25/30°C :Drive:

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 15 juin 2025 21:31
par GTS33370
Au top merci beaucoup Pascal pour ce retour très précis. :copain:
De toute façon je vais faire remplacer le thermostat et une autre sonde également j’espère être tranquille. :mur:
Mais tu vois, en mode confort quand j’accélère franchement j’ai de temps en temps une variation de la température du LDR alors que jamais en mode sport….
Par contre j’ai le ventilateur constamment en marche, cela doit sûrement venir du thermostat.

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 16 juin 2025 10:50
par Pas29
Oui peut-être une piste à explorer Jéremie :super:

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 16 juin 2025 19:31
par Pas29
Cet après-midi 28°C, je te confirme bien le ventilo tourne en effet plus souvent surtout à l’arret moteur tournant mais toujours le ldr à 90°C.

Ma voiture est à l’ombre des arbres.
IMG_2349.jpeg

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 16 juin 2025 20:42
par GTS33370
Jolie photo Pascal, encore une fois quelle configuration :adore:

Aujourd’hui malgré une forte température, en mode sport la température du LDR ne bouge pas

Au fait, j’ai fait supprimer le système de valve du PSE, maintenant elles sont toujours ouvertes et franchement c’est plus sympa 😊

Ps: voici ma conso d’huile après rajout d’un litre, je suis donc à 456 kms pour 0,25 un peu mieux que la dernière fois ( 1400 kms pour 1 litre mais avec un conduite plutôt :Drive: )

Déjà 15500 kms depuis l’achat en juillet :inlove: