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Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 25 juin 2025 12:24
par Pas29
Tip top :super: :hello:

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 26 juin 2025 22:54
par Pas29
jerome25 a écrit : 24 juin 2025 09:39
Pas29 a écrit : 23 juin 2025 23:56
jerome25 a écrit : 23 juin 2025 23:08 Qu’entends tu par mauvais réglage Pascal ?
C’est à dire qu’il faut rétablir les valeurs de consigne de pression en cas de besoin .
Tu parles des modes confort et charge pour la pression des pneus dans l’ordinateur de bord ?
Oui en fonction des modes qui sont sélectionnés apres quelques kilomètres il faut vérifier info gonflage ;-)

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 07 juil. 2025 21:43
par GTS33370
Bonsoir à tous
J’espère que tout le monde va bien :)

Un petit retour sur ma
Consommation d’huile moteur …
Bon toujours cette consommation élevée
1460 kms pour 1 litre d’huile :drink: :mur:
Conduite mixte

J’ai fais un mail à Porsche, toujours pareil c’est normal Monsieur c’est une Porsche.

D’après vous, dois je faire changer le séparateur d’huile afin d’améliorer cela ou ça ne sert à rien?
En soit, je m’en fiche je rajoute 1 litre et fin de l’histoire

À bientôt et bienvenu aux nouveaux membres

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 08 juil. 2025 09:24
par Pas29
Si le séparateur n’a jamais été remplacé, c'est une bonne opportunité de le faire. Il y a une membrane qui peut se percer à l’intérieur.

Ta consommation d’huile est un peu élevé, mais il y a beaucoup de facteurs qui peuvent influencer , le type de trajet , la conduite plus ou moins sportive .
Tu peux avoir aussi des vis aluminium de sectionnées sur le bloc moteur laissant passer l’huile en extérieur et créant ainsi une consommation d’huile exceptionnelle .En général les fuites peuvent venir du couvre culasses droit ou gauche , du carter de distribution et de la pompe DFI . ;-)

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 08 juil. 2025 09:29
par Marcus13190
Tu mets quelle huile ? Perso j'essaierai la 5W50 Mobil 1. ;)

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 08 juil. 2025 09:40
par Pas29
Ça va pas faire grand chose, si il y a fuite .

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 10 juil. 2025 21:33
par GTS33370
Bonsoir à :0 tous merci pour vos retours :)
Alors il me semble que c’est la 5W40…
Lors de la révision complète, pas de signe de fuite ou alors peut être non visible
Je vais demander à faire remplacer le séparateur huile et voir si cela arrange un peu la chose

Par contre est ce normal d’entendre le compresseur « gonfler «  lors de l’ouverture ou fermeture des portes ? Est ce dû à une nouvelle fuite et donc le compressé regonfle afin d’être à la bonne hauteur ?

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 11 juil. 2025 10:19
par JAJA
Pour le compresseur, c'est entièrement normal : ça le fait pour une histoire de réajuster la hauteur de la voiture, en gros :cote:

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 11 juil. 2025 21:52
par Pas29
Pour l’huile regarde le manuel ;-)
La 5w50, a une meilleure tenue à chaud, et par définition protège mieux le moteur.Pour l’écologie c’est moins bien, car elle offre plus de résistance au moteur et donc censer faire plus de consomation de carburant au moteur, et donc plus de Co2 .
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Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 13 juil. 2025 16:05
par GTS33370
Merci beaucoup pour vos retours .
Concernant le bruit de compresseur, si le circuit ne comporte pas de fuite pourquoi il y’a t’il un ajustement ? Je trouve cela étrange

Puis je avoir vos avis .

Je possède ma Turbo depuis un an maintenant, 20 000 kms réalisé de pur bonheur malgré beaucoup de problèmes malgré tout.

Hier par pur hasard mon papa qui habite dans le sud est est tombé sur un magnifique GTS 970.2 full black très bien équipées.
Le professionnel réalise une reprise de 30k€ de ma turbo et un rajout de 20k€ de ma part.

D’après vous, le changement pour une 970.2 est t’il judicieux ou alors j’attends encore un peu avec la turbo pour passer sur une 971 plus moderne ?
Je me pose la question si la différence est justifiée entre la 970.1 et la 970.2. Alors c’est sûr que son aspect est plus moderne