Lorsque tu montes dans la voiture, la hauteur s'ajuste puis lorsque tu descends elle s'ajuste à nouveau. De plus ça ne le fait pas à chaque fois sur la mienne.
GTS33370 a écrit : 13 juil. 2025 16:05
Merci beaucoup pour vos retours .
Concernant le bruit de compresseur, si le circuit ne comporte pas de fuite pourquoi il y’a t’il un ajustement ? Je trouve cela étrange
Puis je avoir vos avis .
Il y a un ajustement car les températures jouent un rôle sur la densité de l’air .
Air froid , air chaud n’ont pas les mêmes densitées
C’est tout à fait normal et ça se réajuste au moment de prendre le volant en ouvrant la portière.
Modifié en dernier par Pas29 le 13 juil. 2025 20:33, modifié 1 fois.
Ça va se jouer à une queue de cerise près car l’air est constitué de 78% d’azote.
Deplus quand tu fais une réparation ou un remplacement de boudin pneumatique, la concession gonfle le circuit à l’azote à 100% celui ci va perdre petit à petit sont taux de 100% puisque les réajustements se font sur de l’air ambiant .
Se qui peut faire une différence est l’altitude ou on se trouve , ou la pression atmosphérique .
J’aime bien les 970.2 , mon avis si tu prends une GTS tu vas perdre 300nm de couple et débourser 20k€ , prends plutôt une 970.2 en turbo
Tu auras le son et la catapulte
C’est sûrement normal pour le bruit du compresseur, j’ai malgré tout enclenché le mode confort afin de vérifier sur le véhicule perd en hauteur vu que je roule pas avec pendant 3-4 jours. Je roule toujours en position sport plus
Tu penses que la GTS sera ennuyante par rapport à une turbo ?
Je trouve vraiment la 970.2 magnifique mais mais question c’est est ce que ça vaut 20k€ de plus je m’interroge
GTS33370 a écrit : 13 juil. 2025 19:14
Merci beaucoup pour vos éclaircissements
C’est sûrement normal pour le bruit du compresseur, j’ai malgré tout enclenché le mode confort afin de vérifier sur le véhicule perd en hauteur vu que je roule pas avec pendant 3-4 jours. Je roule toujours en position sport plus
Tu penses que la GTS sera ennuyante par rapport à une turbo ?
Je trouve vraiment la 970.2 magnifique mais mais question c’est est ce que ça vaut 20k€ de plus je m’interroge
Pour moi ça vaut le coup
20 k€ ce n'est pas énorme pour ce type de véhicule, et ça apporte plein de petites améliorations
J’ai validé le remplacement du séparateur huile, j’espère que cela va baisser la consommation d’huile moteur.
Concernant le problème de température d’eau qui oscille, remplacement en garantie de le sonde de température ( celle derrière le collecteur échappement) + le thermostat, en espérant que cela va résoudre le problème.
Cela est prévu semaine prochaine.
Je vais également avant le départ en vacances en Espagne réaliser les vitres teintées.