[Gts33370] Présentation

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4113
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Re: [Gts33370] Présentation

Message par Marcus13190 »

Lorsque tu montes dans la voiture, la hauteur s'ajuste puis lorsque tu descends elle s'ajuste à nouveau. De plus ça ne le fait pas à chaque fois sur la mienne.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10314
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

GTS33370 a écrit : 13 juil. 2025 16:05 Merci beaucoup pour vos retours .
Concernant le bruit de compresseur, si le circuit ne comporte pas de fuite pourquoi il y’a t’il un ajustement ? Je trouve cela étrange

Puis je avoir vos avis .

Il y a un ajustement car les températures jouent un rôle sur la densité de l’air .
Air froid , air chaud n’ont pas les mêmes densitées
C’est tout à fait normal et ça se réajuste au moment de prendre le volant en ouvrant la portière.
Modifié en dernier par Pas29 le 13 juil. 2025 20:33, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4113
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

S'il y a de l'air oui la densité varie, raison pour laquelle d'origine il y a de l'azote plus stable. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
GTS33370
Drogué
Drogué
Messages : 560
Membre depuis : 1 an 5 mois
Localisation : Bordeaux
Panamera : 970.1 Turbo

Message par GTS33370 »

Ok ça marche merci beaucoup, j’ai eu peur d’avoir de nouveau une fuite….
J’ai constaté que c’est pas systématique par contre …
Team Turbo 970.1 :Drive: #aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10314
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Ça va se jouer à une queue de cerise près car l’air est constitué de 78% d’azote.
Deplus quand tu fais une réparation ou un remplacement de boudin pneumatique, la concession gonfle le circuit à l’azote à 100% celui ci va perdre petit à petit sont taux de 100% puisque les réajustements se font sur de l’air ambiant .
Se qui peut faire une différence est l’altitude ou on se trouve , ou la pression atmosphérique . ;-)

J’aime bien les 970.2 , mon avis si tu prends une GTS tu vas perdre 300nm de couple et débourser 20k€ , prends plutôt une 970.2 en turbo :levitation:
Tu auras le son et la catapulte :hehe:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
GTS33370
Drogué
Drogué
Messages : 560
Membre depuis : 1 an 5 mois
Localisation : Bordeaux
Panamera : 970.1 Turbo

Message par GTS33370 »

Merci beaucoup pour vos éclaircissements :copain:

C’est sûrement normal pour le bruit du compresseur, j’ai malgré tout enclenché le mode confort afin de vérifier sur le véhicule perd en hauteur vu que je roule pas avec pendant 3-4 jours. Je roule toujours en position sport plus

Tu penses que la GTS sera ennuyante par rapport à une turbo ?
Je trouve vraiment la 970.2 magnifique mais mais question c’est est ce que ça vaut 20k€ de plus je m’interroge
Team Turbo 970.1 :Drive: #aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10314
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Ennuyante c'est peut-être pas le mot , mais tu risques de ne pas te retrouver en terme de sensations dans les accélérations .

Sinon la GTS est une très belle voiture , avec une finition unique, à toi de bien définir tes priorités . :)
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Itaresam
Grand maître
Grand maître
Messages : 1356
Membre depuis : 2 ans 1 mois
Localisation : 78
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

GTS33370 a écrit : 13 juil. 2025 19:14 Merci beaucoup pour vos éclaircissements :copain:

C’est sûrement normal pour le bruit du compresseur, j’ai malgré tout enclenché le mode confort afin de vérifier sur le véhicule perd en hauteur vu que je roule pas avec pendant 3-4 jours. Je roule toujours en position sport plus

Tu penses que la GTS sera ennuyante par rapport à une turbo ?
Je trouve vraiment la 970.2 magnifique mais mais question c’est est ce que ça vaut 20k€ de plus je m’interroge
Pour moi ça vaut le coup
20 k€ ce n'est pas énorme pour ce type de véhicule, et ça apporte plein de petites améliorations
Avatar du membre
GTS33370
Drogué
Drogué
Messages : 560
Membre depuis : 1 an 5 mois
Localisation : Bordeaux
Panamera : 970.1 Turbo

Message par GTS33370 »

Bonjour à tous,

J’ai validé le remplacement du séparateur huile, j’espère que cela va baisser la consommation d’huile moteur.
Concernant le problème de température d’eau qui oscille, remplacement en garantie de le sonde de température ( celle derrière le collecteur échappement) + le thermostat, en espérant que cela va résoudre le problème.
Cela est prévu semaine prochaine.

Je vais également avant le départ en vacances en Espagne réaliser les vitres teintées.

À bientôt et bonne route
Team Turbo 970.1 :Drive: #aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10314
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Nickel :super:
J'ai passé mes vitres avant en 35 et l’arrière est en 30 d’origine :cote:
Turbo forever :Drive:
Répondre