Page 13 sur 43

Re: [Alex.lusitanos] 970.1 Turbo => 970.2 GTS => 970.2 Turbo S

Posté : mar. 14 juil. 2020 22:12
par Alixal68
Alex.lusitanos a écrit : mar. 14 juil. 2020 21:14
Alixal68 a écrit :
fan-de-panamera a écrit : mar. 14 juil. 2020 13:19 et en plus tu n'es pas passé par les 2 doigts d' Alex :gene: :hehe: :mdr3: ...tu l'as échappé belle :happy1:
Je dirais qu’il a 2 doigts 1/2 là ... :diable:
Alors tu en pense quoi ?
Les touches de jaune lui vont impeccablement et s’accordent avec le PCCB :clap:

Re: [Alex.lusitanos] Alex Presentation PANAMERA TURBO -===> PANAMERA GTS

Posté : mar. 14 juil. 2020 22:27
par Alex.lusitanos
Vous pouvez m’expliquer ce que c’est le pccb ? Car frein céramique c’est ok on peux pas le loupé au freinage mais le PCCB ?

Re: [Alex.lusitanos] 970.1 Turbo => 970.2 GTS => 970.2 Turbo S

Posté : mar. 14 juil. 2020 23:10
par jmro
Tout est sur le site, faut chercher un peu :0

PORSCHE CERAMIC COMPOSITE BRAKE (PCCB)
Sur demande, toutes les modèles Panamera peuvent être équipés d’un système de freinage qui a fait ses preuves sur les circuits, dans les conditions les plus rudes qui soient: les freins céramique PCCB (Porsche Ceramic Composite Brake).
Les disques en céramique sont à base de fibres de carbone traitées sous vide au nitrure de silicium, à des températures avoisinant les 1 700°C. Ce traitement leur confère une dureté nettement supérieure à celle des disques en fonte ainsi qu’une meilleure résistance aux températures extrêmes.
Leur faible coefficient de dilatation thermique leur procure une excellente stabilité à la déformation, même sous de fortes sollicitations. La céramique évite par ailleurs la corrosion et limite la pollution sonore.
Tout ceci permet de raccourcir les distances de freinage, notamment en cas de sollicitations extrêmes. La réponse des freins s’avère plus rapide et plus précise, pour un effort moindre sur la pédale. La sécurité du freinage est par ailleurs renforcée, notamment à vitesse élevée, par la haute résistance au fading des disques PCCB.
L’avantage principal des disques de frein PCCB réside dans leur légèreté: ils sont environ deux fois plus légers que des disques de frein en fonte de mêmes dimensions. Ce facteur joue en faveur des performances de conduite, mais aussi du poids des masses non suspendues et des masses en rotation, qui s’en trouve également réduit. Résultat: une meilleure adhérence au sol, un meilleur confort de conduite, notamment sur revêtements irréguliers et une plus grande maniabilité.

Re: [Alex.lusitanos] 970.1 Turbo => 970.2 GTS => 970.2 Turbo S

Posté : mar. 14 juil. 2020 23:11
par Alixal68
;)
5461DB13-3AD6-4803-B680-76644B784242.png

Re: [Alex.lusitanos] 970.1 Turbo => 970.2 GTS => 970.2 Turbo S

Posté : mar. 14 juil. 2020 23:11
par Henri-michel
8|

Merci c'est super intéressant :merci:

[Alex.lusitanos] Alex Presentation PANAMERA TURBO -===> PANAMERA GTS

Posté : mer. 15 juil. 2020 08:06
par Alex.lusitanos
Merci

Re: [Alex.lusitanos] Alex Presentation PANAMERA TURBO -===> PANAMERA GTS

Posté : mar. 4 août 2020 10:36
par Alex.lusitanos
Image
Enfin arriver au Portugal

Re: [Alex.lusitanos] 970.1 Turbo => 970.2 GTS => 970.2 Turbo S

Posté : mar. 4 août 2020 11:06
par Manu95
Tu es parti d ou ? C est quoi ta conso moyenne sur cette grande distance ?

Re: [Alex.lusitanos] Alex Presentation PANAMERA TURBO -===> PANAMERA GTS

Posté : mar. 4 août 2020 11:19
par Alex.lusitanos
Limoges Viana do Castelo 1300 kms conso 11l beaucoup de bouchon à bordeaux mais j’ai rattraper le temps ensuite

Re: [Alex.lusitanos] 970.1 Turbo => 970.2 GTS => 970.2 Turbo S

Posté : mar. 4 août 2020 11:36
par Pas29
Elle est magnifique :adore: