Bonjour à tous, suite au traitement céramique fait sur "Cerise" chez un détaileur "Breizh Cosmétic Auto" qui est d'une part
celui conseillé par mon CP (car il "traite" de nombreuses voitures du CP de Brest ainsi que les concession BMW et Vw locales) et d'autre part par le Poseur de PPF (Glastint).
La voiture a été déposée lundi midi, récupérée le mercredi à 16h.
Il y avait à la préparer (nettoyage complet et vérification aspect du Film PPF qui avait déjà 2 ans et 30000 km) puis à poser une Cire spéciale PPF.
je n'ai pas de photo Avant/après significative car la voiture était en "bon état". le but de la mise en place de cette céramique était de faciliter le nettoyage que je trouvais "difficile" (nettoyage uniquement à la main) particulièrement sur l'avant (partie calandre/phares) et je n'arrivais pas à retrouver un aspect net à ces endroits; cette céramique doit me permettre également le dépoussiérage plus facile d'une voiture qui reste au garage un jour ou deux et aussi redonner un coup de brillant à l'ensemble.
20241211_160407.jpg
20241211_161621.jpg
J'ai demandé lors de la récupération, des conseils pour l'entretien de cette cire ou du moins pour éviter de l'abimer lors
des lavages en employant des produits inappropriés.
Voici ceux qu'il m'a conseillés :
- petit lavage à l'eau claire (jet) initial pour enlever les grosses impuretés :
- prélavage et lavage avec un Shampoing neutre
Lui, il utilise celui ci (alchimy flocon)
https://www.maniac-auto.com/fr/prelavag ... tenance-1l
- Lavage au gant en commençant bien entendu par les hauts.
- Rinçage et
surtout bon séchage à la microfibre.
J'ai demandé s'il était nécessaire de mettre un produit spécifique à l'issue, réponse :
surtout pas, si on met une céramique c'est justement pour ne rien avoir à faire de plus dessus.
Toutefois au bout de 6 mois, si on trouve qu'elle a un peu terni, on peut mettre un petit "booster".
lui propose le Fictech supercharged 614 -
https://www.maniac-auto.com/fr/quick-de ... tenance-1l
pour ce qui est de la tenue dans le temps de son travail la réponse est : cela dépend
+ de la route et des conditions sous lesquelles la voiture va rouler
+ de la manière dont on entretien la voiture. (et de la fréquence des lavages)
Sinon il estime que cela peut tenir 20/30K km
Voilà , si ces éléments peuvent servir ... !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.