[Bigremi] Porsche Panamera V8 4S 2010 -> GTS 970.2 2014

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 8 mois
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Re: [Bigremi] Porsche Panamera V8 4S 2010 -> GTS 970.2 2014

Message par jmro »

+1 Merci pour le CR :super:
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 9 ans 5 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Maudit crachin ! :mrgreen:
370cv d'un flat Six 3.0 TT 911 (450Nm) pas aussi expressifs que 400cv du V8 Panamera (500Nm) ? Intéressant... Comme si Porsche avait voulu gommer les effets des turbos...
Merci pour cette journée en images. :merci:
coyote2a
Accroc
Accroc
Membre depuis : 8 ans 6 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par coyote2a »

Joli CR :super:

Merci pour les photos
Panamera 4 E-Hybrid Sport Turismo :adore:
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 9 ans 4 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Malgré la déconvenue suite à ma visite au CP et mes fuites d’huile :rougefaché: , je vous parle d’une petite expérience sympathique pendant la phase d’attente, avant le verdict…

Une hôtesse m’a demandé, comme ça faisait 2H que je bouquinais dans la salle d’attente, si je voulais tuer le temps en essayant une Porsche. Ben pourquoi pas !!! :mrgreen:

J’ai donc pris le volant d’un Cayman S avec un stagiaire et on a fait 10-12 km autour de la concession, sous une pluie battante (décidément les essais que je fais sont souvent humides).
IMG_20170519_103409.jpg
Déjà, comme sur la 911, j’arrive à rentrer sans toucher le toit, réglages au plus bas. Mes impressions (sur peu de km avec vraiment de la pluie, donc je n’ai pas fait le mariole) : j’ai trouvé
  • que ça avait plus de pêche et de répondant que la petite 911 que j’avais essayée
  • que ça faisait un potin du diable :diable: au point de vue échappement (on se rend vraiment compte que le moteur est dans votre dos !) et je n’avais pas enclenché le PSE. Rigolo sur le moment, mais ce n’est pas une voiture pour moi, j’en avais déjà marre d’entendre ce ronronnement au bout de 10 km…
  • que la PDK était violente : à chaque changement aux palettes, un fort à-coup entre chaque changement en montée de vitesse. Mais un petit bruit de coup de gaz sympa à chaque rétrogradage
  • que c’était beaucoup plus raide en suspension que la 911 (peut être pas les mêmes options de suspension entre les 2 voitures)
Voilà, sympa, il ne manque plus qu’un essai de Macan et j’aurai essayé tous les types de carrosserie Porsche :ghee: .

Ah oui, je suis remonté dans un Boxster en exposition, même punition déjà vue il y a quelques années : je touche de partout tête dans la capote, superbe vision du pare soleil..donc pas possible d’essayer un Boxster (ou décapoté mais je verrai toujours le pare soleil) :/

Allez, pour finir,2 petites photos d’un monstre orange ! :adore:
IMG_20170519_110242.jpg
IMG_20170519_110146.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
# Team GTS... :diable:
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:super: superbe ! Le cayman est magnifique !!

Et des News de ta panamera ?
# Team GTS … :diable:
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera

Message par bigremi »

Non rendez-vous confirmé le 6 juin ( et non pas le 5, ni le gars de Porsche, ni moi n'avions vu que c'était le lundi de pentecôte :hehe:) pour mesure du niveau de boite, verdict le 7/06..
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 9 mois
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

bigremi a écrit : 22 mai 2017 18:38 Malgré la déconvenue suite à ma visite au CP et mes fuites d’huile :rougefaché: , je vous parle d’une petite expérience sympathique pendant la phase d’attente, avant le verdict…

Une hôtesse m’a demandé, comme ça faisait 2H que je bouquinais dans la salle d’attente, si je voulais tuer le temps en essayant une Porsche. Ben pourquoi pas !!! :mrgreen:

J’ai donc pris le volant d’un Cayman S avec un stagiaire et on a fait 10-12 km autour de la concession, sous une pluie battante (décidément les essais que je fais sont souvent humides).
IMG_20170519_103409.jpg
Déjà, comme sur la 911, j’arrive à rentrer sans toucher le toit, réglages au plus bas. Mes impressions (sur peu de km avec vraiment de la pluie, donc je n’ai pas fait le mariole) : j’ai trouvé
  • que ça avait plus de pêche et de répondant que la petite 911 que j’avais essayée
  • que ça faisait un potin du diable :diable: au point de vue échappement (on se rend vraiment compte que le moteur est dans votre dos !) et je n’avais pas enclenché le PSE. Rigolo sur le moment, mais ce n’est pas une voiture pour moi, j’en avais déjà marre d’entendre ce ronronnement au bout de 10 km…
  • que la PDK était violente : à chaque changement aux palettes, un fort à-coup entre chaque changement en montée de vitesse. Mais un petit bruit de coup de gaz sympa à chaque rétrogradage
  • que c’était beaucoup plus raide en suspension que la 911 (peut être pas les mêmes options de suspension entre les 2 voitures)
Voilà, sympa, il ne manque plus qu’un essai de Macan et j’aurai essayé tous les types de carrosserie Porsche :ghee: .

Ah oui, je suis remonté dans un Boxster en exposition, même punition déjà vue il y a quelques années : je touche de partout tête dans la capote, superbe vision du pare soleil..donc pas possible d’essayer un Boxster (ou décapoté mais je verrai toujours le pare soleil) :/

Allez, pour finir,2 petites photos d’un monstre orange ! :adore:
IMG_20170519_110242.jpg
IMG_20170519_110146.jpg
Bonsoir Rémi
Tu es tombé dans la potion magique .....donc à part le Cayenne et la Panamera pas d 'alternative chez Porsche..... :hehe:
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera

Message par bigremi »

PannyGTS a écrit : 22 mai 2017 19:53 Bonsoir Rémi
Tu es tombé dans la potion magique .....donc à part le Cayenne et la Panamera pas d 'alternative chez Porsche..... :hehe:
Exactement, je me rapproche d'Obélix ! :mdr3: C'est cela qui m'a fait balancer vers la Panamera ! J'avais essayé un coupé Jaguar F-Type, même punition, trop grand, avec mes 1m92, ça ne rentre pas. Alors, une grande Berline sportive, ça me va bien ! :hehe:
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Tu viendras dans les Alpilles avec un pantalon rayé ? :mdr3:

PS : tu es atteint du syndrôme Hollande : tu sors faire un essai : il pleut ! :mur: :mrgreen:
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera

Message par bigremi »

:mdr3: :mdr3:
Répondre