[Gts33370] Présentation

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10452
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Re: [Gts33370] Présentation

Message par Pas29 »

Ok ,pas de signe de fuite, le niveau est il correct, déjà vu chez Porsche il manquait 1 litre ds la Pdk.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
GTS33370
Drogué
Drogué
Messages : 579
Membre depuis : 1 an 7 mois
Localisation : Bordeaux
Panamera : 970.1 Turbo

Message par GTS33370 »

Merci Pascal,

Je vais prendre rendez-vous vous pour un diagnostic mais je suis pas rassuré à vrai dire..
Team Turbo 970.1 :Drive: #aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10452
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Le bruit c’est accentué depuis que tu l’avais constaté ou pas ?

Tu n’as pas eu de chance avec cette voiture :(
Modifié en dernier par Pas29 le 22 oct. 2025 10:59, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
GTS33370
Drogué
Drogué
Messages : 579
Membre depuis : 1 an 7 mois
Localisation : Bordeaux
Panamera : 970.1 Turbo

Message par GTS33370 »

J’ai l’impression…

J’ai remarqué cela au retour des vacances, j’ai pensé au début à une bande rugueuse sur la chaussée puis ensuite au pneumatiques que je devais changer au retour .

Lors de du trajet quotidien, j’ai pas fais attention vu que le véhicule est froid et en général quand le véhicule est bien chaud je roule en sport donc le phénomène est moins présent.

Par contre hier soir sur la route du retour d’un déplacement familial, une fois le véhicule bien chaud en 5 et en 7 à partir de 2000 tours / mins dès que j’accélère légèrement ça frotte.

Du coup pour limiter je roule en manuel
Team Turbo 970.1 :Drive: #aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10452
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

C’est curieux en effet, le mieux pour faire constater cela il faut aller avec le garagiste pour faire reproduire ce frottement ou cet effet .
Je roule jamais en manuel donc je peux pas te dire de ce côté.

Peut être avec un ré apprentissage de la boîte pourrait effacer cette défaillance, j’ai trouvé ma boite beaucoup plus réactive depuis et plus de patinages en marche arrière..,
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
GTS33370
Drogué
Drogué
Messages : 579
Membre depuis : 1 an 7 mois
Localisation : Bordeaux
Panamera : 970.1 Turbo

Message par GTS33370 »

Merci Pascal,

J’attends le coup de fil pour poser le rendez-vous vous en diag.

Peut être rien à voir avec la boîte mais j’y crois pas
Et pourtant l’entretien de la PDK a été réalisé correctement
Team Turbo 970.1 :Drive: #aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10452
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Tu sais il y a beaucoup d’inconnues dans une occasion, et on hérite aussi du passé , chose que l’on maitrise plus ou moins bien.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Gigitrader
Grand maître
Grand maître
Messages : 1696
Membre depuis : 4 ans 5 mois
Localisation : ROUEN
Panamera : 970.1 GTS
Participant x 1

Message par Gigitrader »

Peut être juste besoin d'un nettoyage du mechatronic comme à fait Marcus. Il me semble qu'il avait les mêmes symptomes. :0 Mais ça aucun garage ne voudra te le faire. :rougefaché:
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10452
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

C’est vrai , c'est le technicien non Porsche qui a réussi ::d

Si les vidanges sont faites régulièrement il n’y aurait pas de problème logiquement sur le mecatronic .
.
Les vidanges de la Pdk étaient auparavant réalisées sans remplacement du carter et de sa crépine se qui pourrait expliquer des défaillances à ce niveau.

À voir si une nouvelle vidange pourrait solutionner la chose ????
Turbo forever :Drive:
Répondre