Page 125 sur 127

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 22 oct. 2025 10:21
par Pas29
Ok ,pas de signe de fuite, le niveau est il correct, déjà vu chez Porsche il manquait 1 litre ds la Pdk.

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 22 oct. 2025 10:47
par GTS33370
Merci Pascal,

Je vais prendre rendez-vous vous pour un diagnostic mais je suis pas rassuré à vrai dire..

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 22 oct. 2025 10:55
par Pas29
Le bruit c’est accentué depuis que tu l’avais constaté ou pas ?

Tu n’as pas eu de chance avec cette voiture :(

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 22 oct. 2025 10:58
par GTS33370
J’ai l’impression…

J’ai remarqué cela au retour des vacances, j’ai pensé au début à une bande rugueuse sur la chaussée puis ensuite au pneumatiques que je devais changer au retour .

Lors de du trajet quotidien, j’ai pas fais attention vu que le véhicule est froid et en général quand le véhicule est bien chaud je roule en sport donc le phénomène est moins présent.

Par contre hier soir sur la route du retour d’un déplacement familial, une fois le véhicule bien chaud en 5 et en 7 à partir de 2000 tours / mins dès que j’accélère légèrement ça frotte.

Du coup pour limiter je roule en manuel

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 22 oct. 2025 11:05
par Pas29
C’est curieux en effet, le mieux pour faire constater cela il faut aller avec le garagiste pour faire reproduire ce frottement ou cet effet .
Je roule jamais en manuel donc je peux pas te dire de ce côté.

Peut être avec un ré apprentissage de la boîte pourrait effacer cette défaillance, j’ai trouvé ma boite beaucoup plus réactive depuis et plus de patinages en marche arrière..,

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 22 oct. 2025 11:12
par GTS33370
Merci Pascal,

J’attends le coup de fil pour poser le rendez-vous vous en diag.

Peut être rien à voir avec la boîte mais j’y crois pas
Et pourtant l’entretien de la PDK a été réalisé correctement

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 22 oct. 2025 11:39
par Pas29
Tu sais il y a beaucoup d’inconnues dans une occasion, et on hérite aussi du passé , chose que l’on maitrise plus ou moins bien.

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 22 oct. 2025 11:53
par Gigitrader
Peut être juste besoin d'un nettoyage du mechatronic comme à fait Marcus. Il me semble qu'il avait les mêmes symptomes. :0 Mais ça aucun garage ne voudra te le faire. :rougefaché:

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 22 oct. 2025 11:57
par Pas29
C’est vrai , c'est le technicien non Porsche qui a réussi ::d

Si les vidanges sont faites régulièrement il n’y aurait pas de problème logiquement sur le mecatronic .
.
Les vidanges de la Pdk étaient auparavant réalisées sans remplacement du carter et de sa crépine se qui pourrait expliquer des défaillances à ce niveau.

À voir si une nouvelle vidange pourrait solutionner la chose ????

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 22 oct. 2025 13:25
par Marcus13190
Le problème sur les pdk arrivent autour des 100000kms et après la vidange. Certainement que le pouvoir nettoyant de l'huile décolle les saletés et elle viennent perturber le fonctionnement des solénoides. C'est l'analyse que j'en avais fait.
J'avais de micro patinages sur les rapports impairs et ce raclement en accélération en sortie de péage au passage du rapport impair. ;)
A mon sens le nettoyage du mécatronic règle ce soucis. Depuis sur ma boite je n'ai plus eu de problème, ni de patinage ni de raclement.
Si tu vas chez Porsche et sans PA ils vont te changer la boite. :mur:
Si tu as un mécano de confiance montre lui mon tuto. ;)