Je viens ici pour mettre un peu d'huile de vidange sur le feu : j'avais oublié de faire l'appoint d'huile depuis pas mal de temps puis j'ai fait un grand trajet (espagne / belgique) et là en pleine nuit... Voyant jaune, niveau d'huile bas.
Je m'arrête à la première pompe à essence sur l'autoroute et je demande au pompiste de voir s'il n'a pas un petit bidon A40 : il m'a sorti de la "AVIA Synth LS" 5W-40 "Recommandations : Porsche A40, ..." et j'ai fait l'appoint avec cela.
Toutes les huiles modernes sont miscibles et je ne ferais pas la vidange avec cela (j'utilise la même huile que tout le monde ici en général) mais pour un appoint alors que j'arrivais près du minimum : je ne psychote pas.
On ne m'y reprendra plus : je vais faire attention au niveau plus régulièrement à présent. Mais, en fait, ma voiture consomme tellement peu d'huile que du coup je ne pense jamais à regarder
Ah oui pour ne pas être hors sujet : j'ai oublié le prix payé pour ce litre d'huile de dépannage
P.S : en fait tout cela pour dire que même de nuit on peut trouver de la A40 même si là ce n'était pas mon huile habituelle