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Re: [ANNON] PRESENTATION--TURBO 2009

Posté : 16 mai 2021 14:34
par ANNON
Pas29 a écrit : 16 mai 2021 14:25 On ne peu pas trop y échapper si tu mouille le disque , à part nettoyer ta jante individuellement et ou en la démontant .
Sur le allroad je faisais ça une fois par mois , maintenant je n'en m'occupe plus : l'avantage aussi des céramiques de trouver celà toujours propre comme ici au début du lavage .
DSC08709.JPG
Oui il va falloir trouver quelque chose, parce que pour nettoyer le passage de roue, tu ne peux pas empêcher la flotte de toucher le disque.

Re: [ANNON] PRESENTATION--TURBO 2009

Posté : 16 mai 2021 14:43
par Pas29
Un gant humide mais pas trop pour enlever la poussière de frein avec 2 seaux j'avais pas trouvé mieux . ;)

Re: [ANNON] PRESENTATION--TURBO 2009

Posté : 16 mai 2021 15:00
par ANNON
Je vais reflechir sur l'histoire, peut être mettre un plastique dur le disque, .... Mais pas pratique donc...

Re: [ANNON] PRESENTATION--TURBO 2009

Posté : 24 mai 2021 18:40
par ANNON
Petit retour d'un bon week end entre amis, suite aux nouvelles possibilités de déplacement.
Au départ, environ 1200 km de prévu et puis finalement un poil moins de 1000, donc 1er vrai trajet avec la Turbo.
C'est une super auto, niveau confort de roulage, je roule en sport plus pour la suspension et sport pour la "carto" sauf lorsque je suis sur circuit :mrgreen: ou sortie de péage pour atteindre rapidement les 130 :diable:

Direction les sables d'olonne en convoi avec les BMistes :langue:
1.jpg
Voila se qu'il se passe quand une M5 veux jouer :pleur4:
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Non je rigole, le M5 fait presque 800CV, par contre sur les roues arrières au démarrage, au revoir :hehe:

La belle au repos
IMG_4676.JPG
Plus on roule vite (sur circuit) et moins cela consomme :gene:
Pour preuve

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IMG_4754.JPG

Alors la, quel est le pourcentage pour retrouver une soeur noire (meme jantes) également sur le même lieu, certes un peu plus récente, mais une turbo ou gts, car vu rentrée de loin, j’étais en pleine pétanque .

Pour résumer :Le gros point négatif du week end, c'est l’échappement, j'ai l’impression de rouler en TESLA..... :mur: comparé à l’équipe des BMistes qui eux chantent bien. Passé 200km ca ronronne plus mais pas suffisant.
Donc la, il faut prendre la décision qui s'impose, et par relation interposée je vais bientôt faire la connaissance d'une mauvaise personne :frime: (qui fait des échappement ::d )..... Donc à suivre car il y a un peu de delai

Re: [ANNON] PRESENTATION--TURBO 2009

Posté : 24 mai 2021 19:59
par Ntk974
Pour les disque qui rouillent, peut être les protéger en les badigeonnant d’huile ????

:happy1: :happy1:

Plus sérieusement, je pense qu’il suffit de les laisser sécher ou accélérer la sèche au souffleur si l’on est pressé et y aller doucement sur le frein sur les premiers mètres et la rouille disparait naturellement.

Re: [ANNON] PRESENTATION--TURBO 2009

Posté : 24 mai 2021 20:13
par ANNON
Pour les disques, une bonne 0w40 et cela devrait aller :hehe:
Plus sérieusement le moindre contact avec l'eau et bing les disques rouillent, donc accélérer le séchage n'est pas valable, car c'est accélérer la rouille.
Question freinage , j'y vais vraiment tout doux et cela ne change rien.

Re: [ANNON] PRESENTATION--TURBO 2009

Posté : 24 mai 2021 20:26
par allroadusa
Je ne vois pas le pb... Tous les disques en acier rouillent quand tu balances un decontaminant ferreux dessus.
Un freinage plus tard, le disque est comme neuf. :pasdrole:

Re: [ANNON] PRESENTATION--TURBO 2009

Posté : 24 mai 2021 20:33
par Ntk974
C’est ca ! La rouille de surface ne cause aucun problème !

Quand je dit sécher le disque au souffleur c’est juste si tu est pressé de démarrer et que tu ne veut pas que la rouille humide dégouline sur tes jantes !

Si le disque est sec, meme rouillé en surface, aucun risque de salir les jante, les premiers frottement des plaquettes dégagera la rouille !

Re: [ANNON] PRESENTATION--TURBO 2009

Posté : 24 mai 2021 21:26
par ANNON
allroadusa a écrit : 24 mai 2021 20:26 Je ne vois pas le pb... Tous les disques en acier rouillent quand tu balances un decontaminant ferreux dessus.
Un freinage plus tard, le disque est comme neuf. :pasdrole:
Oui mais ceux la rouillent particulièrement vite.
Le problème c'est au freinage la rouille se dépose gentillement sur la jante et bing c'est bien incrusté avec la pluie.
Le problème n'est pas du disque mais de la rouille qui se dépose.
Perso je n'ai jamais eu ce problème la avant et même avec des grand disques

Re: [ANNON] PRESENTATION--TURBO 2009

Posté : 24 mai 2021 21:43
par Pas29
Faut mettre de la graisse verte :mdr3: ou encore appelé GAI là tu est assuré que ça ne rouillera plus et même en milieu marin en immersion :cote:
(J'avais mis ça sur le chassis de mon allroad état de préservation comme au premier jour ;) )