[Marcus13190] Bonjour de Marc du 13

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Re: [Marcus13190] Bonjour de Marc du 13

Message par Khan »

Pas de son Bose next ; quel dommage . Enfin les jantes en 18 c’est CHEAP . On est chez Porsche ca reste une GT sportive et en 20 , en mode confort c’est tres confortable . .
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10983
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Pour le système Bose, c’est écrit sur la grille du HP, impossible de ne pas le voir.

La Panamera est très confortable en 20’’, au vu du gabarit de l’auto, les 18’’ font ridicules, c’est une fausse excuse que de dire que se sera bien pour le confort.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2992
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Je ne trouve pas des excuses les 18" ne me gêne pas du tout, même si je trouve plus jolies les grandes jantes. Et puis des jantes ça se change si nécessaire.
Le son Bose effectivement je préférerai ;) mais je n'ai jamais écouté le son de base.
La couleur intérieure noire ne me plaît pas.
J'y vais pour me faire une idée sans plus.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7547
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Le son Bose est vraiment un plus pour celui qui aime le musique, sinon le modèle de base est correct.
Dans la version Turbo Bose est de série.
Pour info:
Un total de 14 haut-parleurs, un caisson de basses actif de 200 watts avec un étage final de Classe D et une membrane d’un diamètre de 200 millimètres ainsi qu’un amplificateur à neuf canaux se portent garants d’un plaisir d’écoute envoûtant. La puissance totale est de 585 watts.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10697
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Marcus13190 a écrit : ven. 11 mars 2022 08:52 Je ne trouve pas des excuses les 18" ne me gêne pas du tout, même si je trouve plus jolies les grandes jantes. Et puis des jantes ça se change si nécessaire.
Le son Bose effectivement je préférerai ;) mais je n'ai jamais écouté le son de base.
La couleur intérieure noire ne me plaît pas.
J'y vais pour me faire une idée sans plus.
C'est un détail mais ce sont des jantes de 19 pouces sur les photos.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8191
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Elles ne sont pas vilaine du tout ces jantes ;)

Le Bose est excellent ds les graves :ghee:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2992
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Je suis allé la voir et l'essayer :adore: :adore: :adore:
Sacré véhicule je le reconnais, moins démonstratif que la XKR mais c'est pas mal du tout.
Au volant on s'y sent bien de suite. Le volant est plus petit que dans la XKR.
L'intérieur noir est en excelllent état rien à dire.
Par contre côté carrosserie pas génial. D'après le vendeur la personne a un certain age et du coup a moins le gabarit de l'auto dans l'oeil. Le parechoc a des traces de frottement en bas, à gauche et à droite. Le vendeur me dit que ça sera repeint.
Un peu le début de l'aile arrière gauche qui a un peu frotté, deux petits impacts sur l'aile arrière droit comme un coup.
Le véhicule est dehors depuis un mois donc a besoin d'un brin de toilette.
Pour les jantes je n'ai pas vu la taille mais elles n'ont pas des pneus classe N ;) ou alors je n'ai pas bien vu.
Les pneus ne sont pas neufs mais peuvent encore parcourir des kilomètres.
En conduite on ne ressent pas le poids de l'auto elle est assez agile en fait.
Le moteur est comme neuf (52000kms), les vis variocam sont en alu.
J'ai trouvé le moteur un peu tremblant mais peut-être le fait que le véhicule ne bouge pas et fait de très petits parcours. Un décrassage moteur dans les tours lui permettrait de retrouver son bon fonctionnement.
Globalement assez satisfait de l'essai. La couleur de carrosserie est champagne je ne sais pas si ça existe. Elle sort grise en photo mais effectivement en réel ce n'est pas un gris métallisé.
Elle n'a pas la sono Bose mais honnêtement je ne suis pas un mélomane et la puissance et la qualité du son me vont très bien, c'est toujours meilleurs que dans la XKR.
sur l'autoroute rien à signaler elle reprends bien dans les tours et freine bien, pour le peu que j'ai conduit.
Dans l'ensemble je suis satisfait de l'auto je pense que la 4S me va très bien. Elle est très confortable.
Les places arrière sont spacieuses, le coffre n'est pas aussi grand que la XKR mais ça devrait suffire.
Je ne donnerai pas suite car l'intérieur noir ne me va pas et de plus je n'ai toujours pas vendu ma XKR.
Côté prix je n'en ai pas parlé juste dit que le prix était un peu haut. La voiture à 12 ans donc la grosse révision est à faire avec la boite entre autres. Donc un élément de négociation si besoin.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10697
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

La couleur extérieure est Argent Platine.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8191
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

La teinte est grise mais suivant les rayons du soleil elle varie vers le champagne en effet .(ref M7T)
20191111_143057_17716782725327[9].mp4
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8191
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Le Burmester est quand à lui meilleur ds les aigus il offre 16HP et 1001watts , option 682 à 4986.10 euros au catalogue ;) https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... e-panamera

Pour la sono , rien ne pourra t'échapper si tu soulèves le plancher de coffre . ;)
DSC07798.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Pas29 le ven. 11 mars 2022 19:06, modifié 2 fois.
Turbo forever :Drive:
Répondre