Je reviens et après réflexion des différentes analyses sur les déroulements qui se sont passés dimanche 7mars .
Je suis quasiment certain que les ratés de combustion ont étés occasionnés par le mauvais revêtement de la chaussé.
Occasionnellement sur route accidenté ou le revêtement peu représenté des irrégularités d'asphalte l'on peu avoir des faux codes de raté remontés au calculateur . Une torsion de la transmission pourrait engendrer des faux codes de ratés , le groupe moto propulseur utilise le module de capteur de vitesse des roues abs pour avertir que le véhicule est sur une rte accidenté et ainsi ignorer les codes de ratés .
Ce qui n'a pas été permis de faire avec une vitesse excessive et la rencontre soudaine d'une chaussé dégradé (nid de poule)
Je me souviens très bien l'impact de la roue avant gauche ds cette irrégularité de la chaussé et immédiatement après le mode dégradé voyant et autre au tdb .
J'ai été trop vite ds mon diagnostic des bobines/bougies , j'aurai du effacer les défauts et reprendre la route pour voir si le défaut revenait ou pas .

Maintenant j'attends de tout remonter et essais quand les bobines seront livrées .