Page 15 sur 54
Re: [Résolu] Variocam HS suite casse de vis
Posté : 05 juin 2019 10:40
par Pascal45
Orleans doit me contacter dans la journée pour me tenir au courant de ce qu’il en retourne, Filou en effet je rejoins ton point de vue et je doit même admettre que j’aurai du rester sur mon idée de base et ne pas acheter une véhicule sans le fameux PA ou équivalent. Si les choses se goupillent bien je repars avec un véhicule et moteur neuf donc je devrai être tranquille et pour mes vacances et bien je louerai une voiture car mon assurance prévois que 5 jours de loc.
Re: [Résolu] Variocam HS suite casse de vis
Posté : 05 juin 2019 10:58
par allroadusa
filou27 a écrit : 05 juin 2019 10:23
je m'interroge sur qui fait l'autruche dans l'histoire .
ne prennez pas mal mon raisonnement .
alors c'est porsche qui ne fait pas de rappel mais qui connait bien le probleme , ou les proprio qui connaissent le probleme et ne vont pas hurler en concession pour qu'on leurs changent ces 8 vis et qui pratiquement chaque jours sont là à écouter tout bruit suspect .
la PA c'est bien , mais combien de temps la voiture bloqué en concession pour le changement du moteur ?
notre ami à besoin de la voiture dans 4 semaines pour les vacances , vous pensez qu'entre la prise en charge et le changement du moteur elle sera prête , je ne crois pas .
donc PA ou pas c'est bien vous qui etes bloqués .
On ne le prend pas mal
Mais ce juste que ce n'est pas comme ça que les choses fonctionnent.
Personne n'obtient le remplacement préventif des vis en hurlant en concession, ni en brûlant des poubelles ou en cassant la vitrine.
Dans un pays civilisé, il y a des assurances, des protections juridiques, des ré-assurances, de l'assistance, etc.
Même si c'est regrettable, ce type d'incident demeure statistiquement très rare et le réglement à l'amiable individuel me semble une approche qui reste adaptée à la situation.
L'idée de forcer Porsche à "fiabiliser" nos autos de façon préventive n'est pas réaliste. Je reconnais dans ce cas précis qu'un rappel collectif des vis de variocam aurait dû s'appliquer en Europe également. Je regrette qu'il en soit différent.
Mais je ne crie pas au scandale pour autant car une prise en charge individuelle est également une approche qui se défend.
Etre informé des faiblesses de nos autos ne doit pas nous faire "psychoter" tous les matins en prenant le volant.
J'ai bien d'autres raisons de l'inquiéter, comme par exemple, le risque d'avoir un accident en me rendant au boulot.
Les vis du variocam ou la fiabilité de la PDK (pour ne citer que ces risques) doivent rester les cadets de nos soucis.
Cela n'empêche pas, en propriétaire averti, de prendre les mesures de prévention qu'on juge adéquates que ce soit le remplacement préventif ou la garantie mécanique (PA ou autre)...
Re: [Résolu] Variocam HS suite casse de vis
Posté : 05 juin 2019 11:44
par Khan
Je m interrogeai, filou, sur le changement que tu preconises en vis inox ; est ce les vis 2 iem generation ? Mais comme le changement n ‘est pas répertorié par Porsche dans ses livres, quid en cas de casse moteur pour une autre raison ?
Le prix que tu proposes est raisonnable.
Re: [Résolu] Variocam HS suite casse de vis
Posté : 05 juin 2019 16:43
par Pascal45
Je suis allé à la concession il font donc la demande auprès de Porsche il estime à 35000€ le remplacement du bloc et eux ne touche pas au moteur existant il me dise entre 8 et 10 jours avant d’avoir une réponse...
Re: [Résolu] Variocam HS suite casse de vis
Posté : 05 juin 2019 16:51
par allroadusa
Croisons les doigts mais soyons optimistes...

Re: [Résolu] Variocam HS suite casse de vis
Posté : 05 juin 2019 18:01
par martinced
Paul1162 a écrit : 05 juin 2019 10:26
Mais avec le contrat PA il y a un contrat assistance qui met à dispo un véhicule
J'ai le contrat d'assistance mais je ne sais pas comment cela fonctionne : c'est illimité la mise à disposition d'un autre véhicule, le temps que la Panamera soit réparée ?
Re: [Résolu] Variocam HS suite casse de vis
Posté : 05 juin 2019 18:50
par Pascal45
Je suis très étonné du délais pour la réponse de Porsche surtout que au téléphone Porsche France parle de 72h de délais (je les ai contacté).
Re: [Résolu] Variocam HS suite casse de vis
Posté : 05 juin 2019 19:16
par Khan
Orlean se couvre pour pas être harcelé par le
Client. Si le client a la reponse plus tôt, il est content
Re: [Résolu] Variocam HS suite casse de vis
Posté : 05 juin 2019 19:25
par Pascal45
C’est pas faux et complètement compréhensible ^^ Une bonne nouvelle pour clôturer cette semaine de m**** serait top
Re: [Résolu] Variocam HS suite casse de vis
Posté : 05 juin 2019 19:27
par Khan
Nous sommes confiant .
A suivre ...