Page 16 sur 123

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 13 mai 2024 10:01
par Marcus13190
Ils effectuent la vidange, puis roulent et contrôle le niveau et rajoutent ce qu'il manque.
La dernière fois, j'ai vu qu'il me manquait 1/2 litre (2 traits), j'ai mis 1/2 litre. Après roulage, j'ai vu que j'étais au 3ᵉ trait. ;).
C'est plus un côté pratique, je pense.
Ou alors, ils vidangent, changent le filtre, remettent la quantité d'huile préconisée et basta. Selon la précision de la jauge d'huile, ça peut correspondre à 3 traits (entre 3 et 4).
Il y a une alerte de trop plein aussi ;)

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 13 mai 2024 10:11
par Pas29
Sur une jauge manuelle tu dois faire le niveau entre le mini et maxi , enfin c'est toujours ce qui m’a été rapporté .si on adapte cette doctrine à la jauge électronique le niveau correct doit se situer approximativement entre 2B et 3B de niveau .

Un niveau trop élevé d’huile peut endommager certain joints si le moteur travaille en surpression.

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 13 mai 2024 23:27
par jmro
En ce qui me concerne, j'attends d'être au mini pour rajouter 1 litre et je suis pile poil au maximum, après je remet mon compteur journalier à zéro ça me permet de mesurer ma consommation d'huile.

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 14 mai 2024 07:14
par GTS33370
Bonjour à tous et merci pour vos retour.
Sur mes véhicules j’ai toujours été entre le Max et le mini et rien d’inquiétant, j’ai juste été un peu étonné de la réponse du CP, je pense en effet que c’est surtout pour ne pas dépasser le niveau max.

Je vais à attendre l’alerte et passer chez Porsche pour le niveau d’huile et mettre le véhicule sur le pont afin de contrôler de nouveau le suintement.

J’ai bien réfléchis, si cela s’aggrave je vais partir sur la GTS du CP mais bon à mon avis elle va très vite partir, origine France, 1 ère main afin neuf dans ce même CP, état neuf. Et très très belle configuration,
Le vendeur est harcelé et j’hésite même à posé un acompte mais la raison me rattrape 😂

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 14 mai 2024 09:41
par FRAN0954
Ne t’affole pas, si elle te passe sous le nez c’est qu’elle n’était pas pour toi
Des fois en précipitant les choses on fait des conneries ;-)

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 14 mai 2024 10:03
par GTS33370
Ma femme me dis exactement la même chose …
Merci 🙏

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 15 mai 2024 19:11
par jerome25
En Janvier je suis passé en CP pour la révision.
Habituellement je remet 1 litre d’huile tous les 5500 km.
J’en ai ajouté pour la 1ère fois la semaine dernière depuis la révision et je n’avais fait que 3900 km.
Donc oui les mécanos en CP sont radin en huile… :rougefaché:

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 15 mai 2024 19:20
par GTS33370
Bonjour à tous, je tenais à tous vous remercier pour votre retour , superbe accueil sur ce forum
Un grand merci.

Pour l’instant un barre sur le niveau d’huile en dessous du Max, je dirais rien d’alarmant mais le cache sous moteur gras et j’ai l’impression d’avoir sur mon goudron un peu d’huile sèche….
Le comportement du véhicule est impeccable.

Pourrais je avoir votre avis concernant cette panamera gts, disponible en concessionnaire Porsche, état neuf, entretien complet Porsche, 1 seul propriétaire, origine France
Très belle configuration.
12 mois en PA.
Je sais que pour 50k€ je trouve une phase 2 mais hors réseau Porsche et du coup sans PA….
Ma réflexion est la suivante:
Si la fuite d’huile s’accentue, je préfère faire reprendre le véhicule 25k€ chez Porsche et rajouter 25k€ plutôt que mettre 12k€ pour le subitement d’huile.
Je pense que c’est rare de trouver une panamera chez Porsche directement, le vendeur me laisse jusqu’à fin de semaine…
Mais , si la fuite d’huile reste ainsi je préfère garder ma panamera actuelle…. Mais bon un peu perdu

Merci de votre retour

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 15 mai 2024 19:22
par GTS33370
Quelques photos…

Re: [Gts33370] Présentation

Posté : 15 mai 2024 19:49
par Pas29
Je sais que ton coup cœur reste sur cette Gts , alors j’ai envie de te dire fonce . :cote:
Et avec la PA tu restes à l’abris des gros frais , que tu pourras consacrer ds tes travaux :levitation: