Bon ben voilà ça fonctionne!!
Après diverses recherches et essais j’ai trouvé deux défauts
- le capteur de position sur l’aileron avait une couche de gras séché qui provient certainement des graissages préventif que j’ai fait (trop de prévention tue la prévention)
- le second problème je pense c’est qu’il y avait un fil sur prise de branchement de l’aileron qui était beaucoup sorti par rapport aux autres, j’ai donc appuyé dessus pour le mettre au même niveau que les autres, peut être que le contact ce faisait mal
Toujours est il que cela fonctionne et j’en suis fier j’ai galéré mais c’est bon ! Ouf !
Ceci dit à force de travailler dessus j’ai pût noter un détail qui avait fait l’objet du sujet sur ce forum qui disait que après remontage, l’aileron était trop haut de quelques millimètres et n’était plus à effleurement comme auparavant
Alors voilà si ça peut servir : lorsque l’on remonte l’aileron, si celui ci est trop haut il faut démonté la garniture extérieure piano
Pour cela, aileron ouvert on enlève les 7 vis torx qui sont à l’arrière et la partie extérieure de l’aileron s’enlève
Là on trouve deux vis de chaque côté qui sont monté sur des trous oblong, il suffit de desserrer les boulons et d’appuyer sur la coque de l’aileron, maintenir appuyé pendant que l’on resserre et le tour est joué, en remontant la garniture on voir si ça affleure et sinon on recommence jusqu’à ce que ça le fasse
Je vous remercie pour vos encouragements et conseils, ça motive
IMG_4195.jpeg
IMG_4196.jpeg
Voilà demain matin nettoyage complet de la bête et petit week end à Empuria
Pour la peine

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.